Sign in / Join

Qui pollue le plus ?

La question méritait d'être posée : qui pollue le plus ? Des hommes ? Des femmes ? Nous parlons toujours des pays et de leurs émissions de CO2, mais quelle partie de la population émet le plus de gaz à effet de serre ? Heureusement, d'éminents chercheurs de plusieurs pays ont eu la bonne idée d'examiner la question très sérieusement et leurs conclusions sont incontestables : un homme émet en moyenne 39,3 kg de CO2 par jour, une femme seulement 32,3 kg, soit quelque 20 % de moins de toute façon !

Lire également : Où trouver son certificat de scolarité Uga ?

En France, cette étude approfondie a été menée par un cabinet de conseil en stratégie climatique Factor X. Il était basé sur l'analyse des activités humaines par sexe. Le rapport reconnaît que les résultats ne peuvent être qu'approximatifs, mais qu'ils donnent néanmoins une indication claire des différences d'impact environnemental des activités de chacun.

Et ce ne sont pas des résultats isolés : des chercheurs finlandais, suédois et allemands sont parvenus à la même conclusion. Même si les chiffres diffèrent d'un pays à l'autre, il ne fait aucun doute est possible : les femmes produisent moins de CO2 dans leurs activités quotidiennes que les hommes.

A voir aussi : Comment assurer une mobylette sans carte grise ?

Différentes études menées en Allemagne, en Grèce, en Norvège et en Suède révèlent des différences de comportement qui expliquent certainement ces résultats en partie : les hommes consomment plus de viande et de boissons transformées, utilisent davantage leur voiture et généralement pour des trajets plus longs.

Source : Maxisciences