Sign in / Join

Trouvez l'assurance scooter 125 idéale grâce à notre comparateur

Le scooter est le véhicule urbain par excellence qui séduit plus d’un conducteur auto. Cependant, pour conduire légalement son scooter 125, il est important de souscrire une assurance scooter. Parmi les nombreux choix qui existent sur le marché, il peut être difficile de trouver la meilleure couverture. Grâce à notre comparateur, découvrez dans cet article comment choisir son assurance scooter 125.

Comment choisir son assurance scooter 125 ?

La meilleure assurance scooter est celle qui est au meilleur prix et qui répond le mieux aux exigences du conducteur. Il prend en compte les éléments suivants :

Lire également : Quels facteurs impactent le coût des primes en assurance automobile ?

Le profil du conducteur

Un jeune motard et un conducteur expérimenté ne feront pas face aux mêmes dangers. Par conséquent, les assureurs en tiennent compte lors de la signature du contrat. Il en est de même pour les motards malussés ou ceux dont la couverture a été résiliée. Tous ces profils de conducteur doivent nécessairement privilégier des services complets et au meilleur prix.

Les niveaux de garantie

Il est important de définir le niveau de garantie pour son véhicule. Tout comme pour une voiture, il existe plusieurs niveaux de garantie. Toutefois, il faut choisir une formule au tiers, celle qui correspond une garantie responsabilité civile. Pour faire donc le bon choix parmi les nombreuses assurances présentes sur le marché, l’option la plus simple, rapide et efficace est l’utilisation d’un comparateur d’assurances en ligne. Pour l’utiliser, le conducteur doit renseigner quelques informations sur sa situation, son budget d’assurance et l’usage prévu du scooter. Le comparateur propose ensuite une large sélection de contrats d’assurance qui correspond particulièrement aux exigences et besoins renseignés par le conducteur.

A lire également : Les incontournables garanties des assurances auto : tout ce que vous devez savoir

Comparer les assurances scooter 125 : avantages et procédure

Faire la comparaison des assurances scooter 125 offre plusieurs avantages. Le premier d’entre eux est de faire économiser jusqu’à 208 € sur l’assurance auto du conducteur. Le deuxième avantage est de lui permettre d’y voir plus clair sur le marché de l’assurance des scooters. Comparer les assurances scooter permet également d’obtenir juste en quelques minutes une idée sur les meilleures offres du marché sans se rendre à l’agence. Voici, en résumé, comment procéder à la comparaison des assurances  scooter 125 :

Obtenir un devis d’assurance scooter

Il est facile de faire la comparaison des assurances scooter. En effet, le conducteur auto doit remplir un formulaire de comparaison en ligne en y renseignant son profil de motard et son véhicule. Une fois le formulaire rempli, le conducteur accédera à une page de restitution qui lui proposera des devis d’assurance auto gratuits. À partir cet instant, il est possible de comparer facilement les garanties et les prix. Il est également possible d’obtenir plus de renseignements si une offre parait intéressante. Sur les devis, voici ci-après les informations qu’on peut y retrouver :

  • Le coût annuel de la cotisation ;
  • Le détail de la formule adoptée et les garanties associées ;
  • Le coût des franchises et les plafonds d’indemnisation.

Faire une simulation d’assurance moto

La simulation d’assurance moto est l’estimation en ligne du coût que le conducteur peut payer suivant son véhicule, son profil de motard et la formule choisie. Ainsi, pour effectuer une simulation gratuite d’assurance scooter, il faut nécessairement remplir un formulaire en ligne en se référant aux documents suivants : permis de conduire ; carte grise du véhicule à assurer ; contrat d’assurance moto en cours et le dernier relevé d’information (si toutefois le conducteur est déjà assuré).