Sign in / Join
auto-école en ligne

Auto-école en ligne : comment bien choisir ?

Le permis de conduire est un document important que de nombreuses personnes souhaitent obtenir. Ce dernier s’obtient au sein d’un centre de formation spécialisée. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez obtenir votre permis de conduire dans une auto-école en ligne. Voulez-vous faire le choix de cette dernière ? Voici les critères pour bien faire votre sélection.

Examinez le programme de cours

L’auto-école en ligne doit vous permettre d’avoir accès à son programme de cours. Si au départ, elle ne vous laisse pas voir ce qui vous sera dispensé comme cours, le mieux à faire est de chercher ailleurs. Lorsque vous avez une idée sur le type de formation qui vous sera dispensé, vous pouvez mieux savoir comment faire le choix. Il vous reviendra de choisir une formation accélérée, une conduite accompagnée ou une formation classique.

A lire également : Quel SUV pour 8.000 euros ?

Aussi, vous devez tailler une importance aux équipements utilisés pour la formation en ligne. Certains moniteurs font le cours directement via des applications de réunion en ligne. Cette méthode ne vous avantage pas, car vous ne pouvez pas suivre la formation à votre rythme.

Si la formation est enregistrée sur une plateforme, vous pouvez suivre les cours quand vous voulez et où vous le voulez. Aussi, certains centres de formation disposent des forums pour discuter avec les moniteurs afin d’avoir plus de précisions sur certains cours.

A lire aussi : Quel est le kilometrage maximum pour une voiture neuve ?

Tenez compte du tarif proposé

Le prix est un facteur qui vous permet de bien choisir une auto-école en ligne. Toutefois, vous ne devez pas perdre votre temps à étudier ce facteur, car il peut vous conduire à faire un mauvais choix. Le plus important est de voir les avantages qui se cachent derrière le tarif. Le constat est que les centres de formation en ligne font une meilleure proposition de prix. Cette dernière comprend un cours complet sur le code avec 20 heures de conduite.

Le prix de la formation dans une auto-école en ligne n’excède généralement pas 800 euros. Vous devez impérativement vous assurer que le tarif que vous avez vous permet d’avoir un accès illimité au cours. Il doit vous permettre aussi de jouir d’au moins 20 heures de cours et de plusieurs séries d’examens. Pour votre performance, l’auto-école doit vous permettre de faire des simulations d’examen blanc. Si tous ces éléments figurent, vous pouvez choisir la formation.

Tenez compte de la situation géographique

auto-école en ligne

La situation géographique est aussi un facteur à prendre en compte quand bien même c’est une auto-école en ligne. En dehors des cours, vous devez faire quelques heures de conduite. Cette partie se réalise en présentiel.

Pour cette raison, vous devez prendre les informations auprès des centres de formation pour voir celle qui est la plus proche de chez vous. Il serait mieux de payer cher pour une bonne qualité à proximité que de payer moins cher pour une formation qui se déroule dans une autre ville.

Vérifiez si l’auto-école en ligne est agréée

Pour suivre une formation de qualité, vous devez vous rapprocher d’une auto-école en ligne qui dispose d’un agrément. Cette autorisation est prouvée par un numéro d’agrément. Si vous rencontrez un centre de formation qui n’en dispose pas, vous ferez mieux de ne pas continuer avec elle. Si l’auto-école en ligne accepte vous remettre le numéro d’agrément, vous pouvez vérifier cela auprès de l’administration.

Votre vérification doit aussi s’étendre aux moniteurs qui se trouvent dans le centre de formation. Ces derniers doivent avoir le diplôme requis pour dispenser une formation dans une auto-école en ligne. D’abord, vous devez chercher à connaître les moniteurs qui ont mis les cours en ligne.

Faites les recherches nécessaires sur ces derniers ou demandez au centre de formation de vous fournir la qualification de leurs formateurs. Si l’auto-école en ligne ne désire pas vous fournir la qualification des moniteurs, le mieux à faire est de chercher ailleurs.

Vérifiez la qualité de la formation

En dehors des informations que vous voyez sur le site de l’auto-école, vous devez prendre des informations auprès d’autres personnes. Vous pouvez à cet effet vous servir des avis clients. Regardez en ligne le nombre de personnes qui donnent des informations positives sur l’auto-école.

Aussi, vous pouvez vous rapprocher de l’administration compétente pour avoir une idée du taux de réussite des candidats de ce centre. Combinez toutes ces informations pour bien choisir votre auto-école en ligne.