Sign in / Join

Comment obtenir son permis de conduire en ligne en 2022 ?

Puisque nous ne sommes pas encore arrivés aux voitures qui se conduisent par elles-mêmes, nous devons encore apprendre à les conduire, si l’on veut se déplacer au volant de l’une d’elles. Mais le parcours pour l’obtention du permis de conduire s’est tout de même adapté au monde moderne, grâce à l’auto-école en ligne. Aujourd’hui, c’est certainement la méthode la plus adaptée pour les jeunes, mais aussi pour ceux qui ont peu de temps libre. Voici plus d'informations sur le parcours du permis de conduire en ligne.

Les étapes clés vers la réussite

Lorsque l’on décide de se lancer vers l’obtention de son permis de conduire en ligne, il faut passer par deux étapes importantes d’apprentissage. La première est l’étude du code de la route qui peut être faite en ligne suivi de l’examen théorique, puis les cours de conduite aux côtés d’un moniteur d’auto-école avec un véhicule en boîte auto ou en boîte manuelle.

A lire aussi : Quelle zone est Versailles ?

Le code de la route en ligne

Choisir d’apprendre le code de la route en ligne avec une auto-école comme Lepermislibre, permet de l’étudier quand bon nous semble depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. L’auto-école en ligne donne accès à différents outils d’entraînement pour arriver à l’examen du code en toute confiance. Pour se mettre en conditions réelles de l'examen, il est possible de passer des examens blancs sur la plateforme. Pour s’exercer davantage, l’auto-école met à disposition des candidats des milliers de questions de code qui ont déjà été présentées à des examens du code de la route.

Lorsque le candidat a effectué suffisamment d’examens blancs et qu’il se considère prêt à passer l’examen théorique du code de la route, il n’aura plus qu’à se présenter au bureau de La Poste le plus près de chez lui pour passer l’examen. On peut confirmer sa présence en l’espace de 24 heures, et les résultats arrivent au cours de la journée où nous avons effectué le test.

A lire également : Comment obtenir un numéro de sécurité sociale sans papier ?

Les leçons de conduite près de chez soi

On peut se demander comment fonctionne une auto-école en ligne lorsque vient le moment d’apprendre à conduire. En réalité, c’est très simple. Ce type d’auto-école fait appel à des enseignants de la conduite diplômés sur tout le territoire français pour proposer des cours de conduite dans de nombreuses villes en France. Lorsque le candidat au permis veut commencer la partie pratique, il n’a plus qu’à réserver des heures de conduite dans sa ville directement sur la plateforme en ligne avec le ou les moniteurs d’auto-écoles de son choix. Celui-ci accompagnera le candidat tout au long du parcours de pratique, et ce, jusqu’à l’examen final. 

Obtenir son permis de conduire en 2022 est beaucoup plus aisé grâce aux auto-écoles en ligne. De plus, leurs frais sont moins élevés que dans les écoles traditionnelles. De quoi réjouir les futurs conducteurs.