Sign in / Join

Quelle est la meilleure marque de scooter italien ?

Quand on pense à l'Italie on pense également à ses scooters arpentant ses rues. Les marques des scooters italiens sont célèbres, tout comme les voitures qui les portent. L'Italie a un véritable savoir-faire en matière de mécanique. Cet article vous présente les meilleures marques de scooters italiens, peut-être les connaissez-vous déjà !

L'évolution des marques de scooters italiens

Les marques italiennes de motos et scooters sont nombreuses et connues comme l'est en France Peugeot par exemple. En Italie il y a de grandes marques telles que Piaggio, Gilera, Derbi ou encore Aprilia. Ces marques étaient auparavant indépendantes mais toutes sauf Piaggio ont eu des problèmes financiers. Les 3 marques ont été rachetées par le constructeur Piaggio. En résumé, on peut dire que c'est ce constructeur qui a la gestion de la plupart des marques italiennes aujourd'hui.

A lire aussi : Quel est le prix d'une MT 125 ?

Les scooters vendus par Piaggio portent le nom du groupe et ont la plupart du temps des moteurs comme on trouve dans les modèles Vespas. Cependant, afin d'avoir un modèle moins cher, le cadre et la carrosserie sont fabriqués à coût réduits. Il n'y a pas de chrome et l'assemblage se fait à l'étranger. Si vous souhaitez acheter un modèle de scooter de 50 m3, il faut compter entre 1500 et 3000 euros selon les caractéristiques. L'assurance n'est pas comprise dans le montant. Piaggio possède une usine en Chine où les produits fabriqués restent qualitatifs.

La marque Piaggio et sa célèbre vespa

Vous avez forcément vu ce scooter italien, même dans un film. La vespa est créée par le constructeur Piaggio. Ce modèle est intemporel et ne cesse de séduire de nouveaux conducteurs. Depuis plus de 50 ans Piaggo offre différents modèles de scooters, les derniers sont électriques.

A lire aussi : Quelle chaîne diffuse Moto GP 2020 ?

Les motos sont adaptées aux débutants grâce à la proximité avec le sol. Avec son poids léger, ce type de véhicule est maniable et accessible. Piaggio propose aussi un casque et une assurance. Que vous achetiez votre moto en France ou en Italie, vous pouvez si vous le souhaitez personnaliser le véhicule.

La marque Aprilia pour un scooter polyvalent

De la même façon que d'autres marques italiennes, Aprilia a agrandi ses gammes à partir de 1973 pour proposer des modèles puissants comme des scooters. Vous pouvez trouver en France également des modèles de cette marque.

Le grand atout d'Aprilia est la qualité "tout terrain" de ses engins. Les scooters sont idéals pour la ville comme pour les routes rurales. Les jeunes apprécient particulièrement le modèle SR GT pour son prix accessible et le casque associé à la gamme.

La marque Ducati pour un scooter puissant

Ducati cherche a innover continuellement. Son modèle à deux roues a une puissance de 8 chevaux. Un modèle Ducati se démarque largement de ce point de vue de Peugeot ou Honda. Le constructeur Audi a d'ailleurs racheté la marque afin de pouvoir construire cette moto.

L'Allemagne n'est pas le seul pays conquis par Ducati. La France propose aussi des modèles à prix intéressants. Pendant les périodes promotionnelles, des offres sont mises en place. La puissance n'est pas le seul critère développé, des modèles maxi scooter ont été produits à partir de 2015.

Concernant la performance, Ducati a voulu pour tous ses modèles de scooters une assistance électronique. Cela permet de faciliter le maniement de l'engin. Le modèle V4 S Corse est électronique et fonctionne avec un moteur Bosch de 1600 W. Il peut atteindre la vitesse de 28 mph. Avec Ducati, vous alliez à la fois la puissance et la souplesse.

La marque Agusta, la moto de la poste italienne

Cette moto italienne est surtout conduite par les employés de la poste. Des modèles ont leur moteur d'installés sous le siège et le moteur a la particularité d'être à l'extérieur. Sa forme est assez allongée. Il existe des modèles Agusta avec une place mais aussi à deux places.

Agusta pour se maintenir face à la concurrence a elle aussi travaillé à produire des modèles électriques. Les prix du modèle de scooter 4-11 kW va jusqu'à 2000 euros. Il est sorti en 2021.