Sign in / Join
Navigo

Quelle zone de la région parisienne est couverte par le Navigo ?

Vous prenez chaque jour les transports en commun et souhaitez voyager en illimité ? Avec Navigo, tout est possible. Il s’agit d’une carte vous donnant la possibilité de circuler en toute liberté à Paris et en France. Toutefois, Navigo a des limites. Découvrez ici, la zone parisienne que le Navigo couvre.

Quelle zone couvre Navigo à Paris ?

Navigo couvre à Paris toutes les zones 1 à 5. En effet, il est présent dans les zones 1 à 3 qui représente le centre de la ville de Paris. Il l’est aussi dans les zones 4 à 5 ; il s’agit des zones les plus éloignées de Paris. Voici un détail sur la couverture de Navigo à Paris :

A découvrir également : Quel SUV pour 8.000 euros ?

  • Métro de Paris (tout) ;
  • Système RER de Paris (tout) ;
  • Les bus RATP de Paris (tous) ;
  • Les Tramways ;
  • Les bus nocturnes de Noctilien
  • Le système ferroviaire Transilien Île-de-France (toutes les 5 zones) ;
  • Les transports de la zone 1 et 5 sauf le train Orlyval qui n’est pas couvert pas Navigo ;
  • L’aéroport CDG de la zone 5 ;
  • Disneyland Paris de la zone 5 ;
  • Château de Versailles de la zone 4 ;
  • L’aéroport ORY de la zone 4 par le biais du bus Denfert Rochereau à Orly bus ou Métro 7 Trams 7.

Navigo couvre toutes ces zones et tous les moyens de transport provenant de Paris ou arrivant.

Où prendre le Navigo ?

Navigo

A voir aussi : Quelle sont les voiture éligible prime conversion 2021 ?

Pour acheter le Navigo, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre dans un guichet de métro. De même, vous pouvez faire votre achat en ligne ou dans un aéroport CDG.

Prendre sa carte Navigo en ligne

Il n’est pas permis aux étrangers d’avoir leur carte Navigo en ligne. Ces derniers peuvent se rendre directement à Paris dans l’un des endroits où se vendent les cartes.

Par contre, ceux qui résident dans les zones que couvre Navigo peuvent le faire, mais ils doivent remplir certains critères. D’abord, ils doivent avoir des comptes bancaires français.

Ensuite, ils doivent posséder une adresse française. Ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent prendre la carte Navigo personnalisée avec leur photo en ligne.

Toutefois, notifiez que lorsque vous lancez la demande en ligne, la structure au maximum 18 jours pour vous livrer votre carte vous donnant la liberté de voyager.

Aux deux gares CDG

Pour avoir votre carte, vous pouvez tout simplement aller au CDG. En réalité, l’aéroport CDG dispose de deux gares qui vendent toutes la carte Navigo. Alors, vous pouvez vous y rendre pour en prendre.

Dans les différentes gares de Paris

La majorité des gares de Paris vend des cartes de Navigo. Il s’agit principalement de la gare du Nord, de Lyon, de Montparnasse, de l’Est, de Bercy ou encore la gare Saint-Lazare.

À ces endroits, vous pouvez avoir tous les types de cartes Navigo que vous souhaitez. Il vous suffit de vous rapprocher de l’un des guichets des gares et de faire part de vos besoins.

Que savoir d’autre sur Navigo à Paris ?

Les tarifs de Navigo peuvent varier selon le type d’abonnement que vous souhaitez faire. Pour la carte Navigo Découverte, il est généralement de 22,80 €. À ce montant, il va vous falloir ajouter 5 €. Ils représentent le prix des cartes que vous pouvez payer en Euro.

Par ailleurs, pour avoir votre carte, vous devez fournir en plus de vos adresses personnelles, des photos d’identité. Par rapport aux photos, vous pouvez les faire dans les cabines de photos disponibles dans les gares ou dans les endroits de ventes.

Aussi, vous devez savoir que votre carte Navigo est valide du lundi à 0 h au dimanche à 23 h 59 min 59 s Passer ce délai, votre carte perd sa validité et vous devez en prendre une autre.

De même, vous n’avez pas la possibilité de prendre votre pass Navigo le jeudi à 0 h et l’utiliser encore dans la semaine. Pour cela, prenez votre pass plutôt pour éviter tout imprévu. Cependant, notez qu’il est question ici du Navigo semaine. Il y a aussi celui mois et an. À vous de choisir l’abonnement qui vous convient le plus. Ainsi vous avez toutes les informations nécessaire pour connaître la zone de couverture du Navigo à Paris.