Sign in / Join
puissance d’une 208 GTI

Quelle est la puissance d'une 208 GTi ?

De plus en plus de conducteurs se tournent vers les voitures sportives en raison des sensations fortes qu’elles procurent. Cependant, ce sont des véhicules qui peuvent coûter une petite fortune. Le constructeur français Peugeot pense néanmoins aux conducteurs pouvant être limités par leur budget en leur proposant la 208 GTI, une petite voiture sportive puissante. Si vous souhaitez connaître la puissance de l’automobile, lisez ce qui suit.

La 208 GTI : la star des petites voitures sportives

Les voitures sportives séduisent de plus en plus d’utilisateurs. Cet état de choses s’explique par la puissance de leur moteur. Comme vous pouvez vous en douter, la puissance d’un véhicule influe sur le prix de celui-ci. Lorsque vous n’avez pas un budget assez conséquent, l’acquisition d’un bolide ne restera qu’à l’étape d’idée.

A voir aussi : Auto-école en ligne : comment bien choisir ?

Heureusement, vous pouvez vous tourner vers la Peugeot 208 GTI. Ce véhicule est un incontournable parmi les petites voitures sportives. Sa forme aérodynamique lui permet de fendre plus facilement l’air, ce qui favorise l'atteinte d'une vitesse de pointe de 230 km/h. Si vous devez vous équiper d’une petite sportive, la 208 GTI sera à coup sûr le bon choix.

À quelle puissance s’attendre ?

La 208 GTI est un véhicule puissant pour sa taille. Dès lors, vous pouvez profiter des sensations fortes sur vos trajets. En effet, le moteur qu’embarque la 208 GTI est né du partenariat signé entre PSA et BMW. Il s’agit d’un moteur bloc à essence turbo-compressé 1,6 litre THP fournissant une puissance de 200 ch au conducteur.

A lire également : Comment contrôler un capteur ABS de 307 ?

À cette puissance, s’associe un couple de 300 Nm à 1 700 tours par minute. Cela va permettre à votre voiture d’accélérer plus facilement. En effet, le véhicule peut passer de 0 à 100 km en 6 secondes. Il faut rappeler que cette performance dépend en partie de son rapport poids-puissance de 6,8 kg/ch.

Avec une bonne puissance, vous pouvez effectuer les dépassements plus facilement. De même, il n’est pas utile de changer régulièrement les vitesses pour accélérer. Ce qui vous procure un certain confort de conduite.

Quelle est sa consommation en carburant ?

Il existe une relation bien étroite entre la puissance d’un véhicule et sa consommation en carburant. Bien que le modèle sportif de Peugeot soit assez puissant, vous n’aurez pas besoin de débourser une fortune pour remplir le réservoir de votre véhicule. Ce dernier consomme entre 4 et 7 litres d’essence selon les utilisations que vous en faites.

Pour sa puissance, c’est une consommation qui vous permet de faire des économies sur le long terme. Le volume du réservoir est néanmoins de 50 litres, ce qui vous permet de couvrir entre 900 et 1 087 km avec le plein.

Quel est le prix de la 208 GTI ?

puissance d’une 208 GTI

Pour toutes les performances dont est capable la 208 GTI, vous avez plus d’une raison de vous en procurer. Toutefois, si quelques années auparavant, il était possible d'acheter un tel modèle pour moins de 20 000 euros, ce n’est plus désormais le cas. Selon les fournisseurs, les prix varient entre 20 000 et 26 000 euros.

Une façon d’acheter votre voiture moins chère sera de vous tourner vers des modèles d’occasion. Il est possible de dénicher des 208 GTI en très bonne forme sur le marché d'occasion. Ceci, à des prix compris entre 8 000 et 14 000 euros. Cela vous permettra de mieux gérer votre budget et de profiter d’une voiture sportive à un coût attractif.

Acheter moins cher : comment s’y prendre ?

L’année 2022 a été marquée par une hausse des prix de la 208 GTI. Néanmoins, vous pourrez acheter à des prix attractifs. Même si vous devez vous tourner vers des modèles d’occasion, vous pouvez vous fier à l’avis de vos proches. Au cas où ils auraient fait un achat récent, ces derniers peuvent vous renseigner sur les meilleurs tarifs.

De même, les comparateurs en ligne seront de bons alliés. À l’aide de ces outils gratuits, vous pouvez comparer les différentes offres sur le marché afin de trouver le modèle de vos rêves à un prix intéressant. Par ailleurs, la 208 GTI est un modèle très demandé, cela augmente la fluctuation des tarifs. Pour cela, il est recommandé de vous fier à un comparateur utilisant des informations actualisées.

Pour finir, les courtiers automobiles peuvent également vous aider dans votre quête. Ces derniers s’appuient sur leur grande expérience dans le domaine pour vous aider à trouver la voiture recherchée selon votre budget.