Navigo est une carte à puce sans contact qui applique la technologie de communication en champ proche afin d'utiliser la prise en charge de certains forfaits d'abonnement pouvant être utilisés dans les transports en Ile-de-France sur les réseaux RATP, SNCF, Optile, Vélib'Métropole, Véligo. Ile-de-France Mobilités est propriétaire de cette carte à puce. Plus de 250 000 personnes utilisent cette carte. L'utilisateur de cette marque a le choix entre les différents abonnements et forfaits. Il permet à l'utilisateur de se déplacer librement en empruntant les moyens de transport en commun disponibles dans toute la région Ile-de-France. Un forfait unique permet au titulaire de la carte d'utiliser les bus, les métros, les tramways, avec des tarifs adaptés aux besoins des étudiants ou des employés.
Les différentes raisons de déposer une plainte auprès de Navigo
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De nombreux clients ont publié des avis positifs sur les services Navigo, mais si jamais vous n'êtes pas satisfait de leur service, rassurez-vous, leur service client est toujours à votre disposition pour résoudre vos problèmes problème. Avez-vous été condamné à une amende sans raison alors que vous voyageiez avec une carte Navigo ? Avez-vous remarqué des anomalies sur votre forfait ou votre carte ne fonctionne pas ? Avez-vous reconstitué votre carte et l'opération n'a pas réussi ? Pour toutes ces raisons, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de Navigo.
Comment déposer une plainte auprès de Navigo ?
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Navigo met à votre disposition plusieurs moyens de contact qui vous permettent de contacter leur service conseiller afin de simplifier le traitement de votre plainte.
- Contacter le service client Navigo
Quel que soit le motif de votre réclamation, vous pouvez envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Agence Navigo Annual, 95 905 Cergy Pontoise Cedex 9 .
Vous pouvez également envoyer votre demande par e-mail à : contact@iledefrance-mobilités.fr.
Les réseaux sociaux sont également le meilleur moyen d'entrer en contact avec les conseillers Navigo. Vous pouvez donc discuter avec l'un de leurs conseillers en l'envoi d'un message privé. Les réponses seront rapides, alors n'hésitez pas à visiter et à vous abonner sur les pages suivantes :
Twitter : https://mobile.twitter.com/idfmobilites/
Facebook : https://m.facebook.com/iledefrancemobilites/
Instagram : https://www.instagram.com/idfmobilites/
- Appel à Navigo
Depuis votre ligne fixe ou mobile, vous pouvez contacter Navigo gratuitement en appelant le 09 69 39 66 66 ou le 09 69 39 22 22 , qui sont entièrement disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 20h00.
- Adresse postale du siège social de Navigo
Pour toute réclamation, il est possible d'envoyer votre demande sous forme enregistrée avec accusé de réception directement au siège social à l'adresse : Navigo, Ile-de-France Mobilités, 39 bis 41 rue de Châteaudun, 75 009 Paris, France .