Sign in / Join

Comment démonter une roue de tondeuse ?

Lorsque les pneus de votre tondeuse à gazon Honda deviennent lisses ou que la bande de roulement du pneu s'use, vous devez enlever et changer les pneus de votre tondeuse à gazon afin de pouvoir recommencer à tondre. Les tondeuses Honda ont des pneus gonflés, tandis que les tondeuses poussées Honda ont des roues en plastique dur. Vous pouvez facilement changer les roues de n'importe quelle tondeuse à gazon Honda avec quelques fournitures.

A voir aussi : Où sont les pneus les moins chers ?

Glissez le cric de voiture sous le côté essieu de la tondeuse à gazon Honda dont le pneu est crevé. Soulevez l'essieu de 2 à 4 pouces du sol.

Dévissez le boulon central qui maintient les roues de l'essieu de la tondeuse à gazon Honda avec la douille de taille appropriée. Retirez la roue.

A voir aussi : Comment contacter le service Navigo ?

Dévissez le bouchon d'air de la tige de valve d'air du pneu. Poussez la tige de valve du pneu sur le côté pour libérer tout l'air du pneu.

Placez le pneu à plat sur le sol. Agenouillez-vous sur les flancs du pneu. Retirez le pneu en insérant le tournevis entre la jante et le pneu.

Placez le nouveau pneu sur la jante Honda. Agenouillez-vous sur le pneu pour le faire glisser sur la jante. Terminez le tout avec le tournevis à tête plate.

Enroulez la sangle à cliquet autour de l'extérieur du nouveau pneu Honda. Cliquez dessus jusqu'à ce que les parois latérales se plient et touchent le bord intérieur de la jante Honda. Gonflez le pneu avec le compresseur d'air. Enlevez la sangle. Gonflez le pneu à la pression d'air requise (lb/po²) indiquée sur le flanc du nouveau pneu.

Faites glisser la roue vers l'arrière sur l'essieu Honda. Boulonnez tout le chemin vers le bas.

Baissez le cric de voiture.

Pour compléter : 1,2.