Sign in / Join

208 GTI : l'esprit sportif de Peugeot

La marque française Peugeot innove de jour en jour pour créer des voitures sportives et compétitives. Le modèle 208 GTI fait partie des plus belles créations de la marque et il est important d’appréhender son caractère sportif. Découvrez l’esprit sportif qui se cache derrière le modèle 208 GTI de Peugeot.

La puissance de la Peugeot 208 GTI

La Peugeot 208 GTI se distingue de tous les autres modèles par son nombre important de chevaux. Les constructeurs de la voiture ont également installé un système différentiel à glissement limité pour améliorer la motricité. Ils ont aussi retravaillé sur les liaisons au sol. Le moteur carbure à l’essence et dispose d’une fiscale de 11 CV. Il est doté de 4 cylindres en ligne avec une cylindrée de 1598 cm³.

A voir aussi : Comment contrôler un capteur ABS de 307 ?

Avec une puissance de 208 ch à 6000 trs/min, la Peugeot 208 GTI affiche 280 km au compteur avec une habileté à atteindre les 100 km/h en 6,50 secondes. Les concepteurs de la Peugeot 208 GTI ont pour objectif de créer une voiture avec une belle apparence. Cependant, cette dernière doit s’accompagner d’une excellente puissance dans le moteur pour faire ressortir l’esprit sportif de la marque.

Le système de sécurité de la Peugeot 208 GTI

Avec une telle puissance dans le moteur, les concepteurs de la Peugeot 208 GTI ont réfléchi à un système de sécurité pour les conducteurs. Afin de garantir une sécurité à bord de cet engin, 6 airbags dont des airbags rideaux et latéraux y sont installés. La voiture dispose également d’un système antipatinage qui empêche de glisser en cas de pluie ou d’humidité.

A lire aussi : Auto-école en ligne : comment bien choisir ?

En outre, le véhicule est équipé d’un système de freinage d’urgence pour éviter tout risque de perte de contrôle. Si vous freinez brusquement, un système d’antiblocage des roues est réactif pour réduire d’éventuels chocs. Encore appelé ABS, ce système permet de réduire vos chances de cogner le volant en cas d’excès de vitesse. Grâce à lui, vous pouvez réduire les dérapages en cas de freinage intense.

La Peugeot 208 GTI dispose aussi d’un programme de stabilisation électronique qui est appelé ESP. Ce programme aide les voitures à améliorer la trajectoire et l’adhérence en cas de conduite sur un sol mouillé. Lorsque les pneus sont sous-gonflés, il y a un système sur l’engin qui vous informera. De même, si vous avez peur d’une crevaison, les concepteurs ont pensé à tout. Il existe un kit anti-crevaison pour tout détenteur d’une Peugeot 208 GTI. Si vous conduisez et qu’il y a un changement de temps, l’essuie-glace capteur de pluie de la voiture s’active automatiquement.

La présentation extérieure de la Peugeot 208 GTI

Faisant l’objet de toute l’attention dans le milieu sportif, la Peugeot 208 GTI est disponible sous différentes couleurs. Certaines spécificités sont notées comme le kit de carrosserie et les nouvelles jantes alliage. L’esprit sportif est bien gardé avec le choix des matériaux spécifiques pour la construction de l’auto. C’est dans ce même esprit que les concepteurs ont mis des sièges baquets pour un bon maintien latéral des passagers et du conducteur.

Le modèle de la Peugeot 208 GTI possède des phares à allumage automatique. Le système électrique permet de rabattre les rétroviseurs qui peuvent également être réglés électriquement. La Peugeot 208 GTI existe en couleur unie. Des variantes nommées Peugeot 208 GTI 30th sont par ailleurs disponibles avec une allure bicolore.

Les nouvelles générations de la Peugeot 208 GTI

Peugeot sport propose de nouveaux modèles qui garderont un même esprit sportif et compétitif sur le marché de l’automobile. Il y aura une nouvelle version de la Peugeot 208 GTI nommée e-208 GTI développée par Peugeot Sport sort en 2023. Elle disposera de deux différents systèmes de motorisations. Le premier système est la version thermique avec 1,6 litre et 225 chevaux PureTech déjà disponible sur le modèle 208 GTI. Ce même système est aussi disponible sur les Peugeot 308 GT et 508 GT. Le second système de motorisation quant à lui est électronique et il est toujours en conception au sein de l’entreprise. Peugeot met sur pied de nombreux projets avec les modèles 208 GTI qui défieront la concurrence.