Sign in / Join

Comment utiliser le frein moteur avec une boîte automatique ?

La conduite d'une voiture automatique présente des différences importantes par rapport à la conduite manuelle. Grâce au confort , la présence de voitures automatiques est de plus en plus courante dans la flotte mobile espagnole, bien que toujours réduite.

A lire aussi : Quel SUV pour 8.000 euros ?

Dans d'autres pays comme les États-Unis ou l'Australie, c'est le contraire qui se produit ; il est rare de trouver des voitures manuelles. Si vous avez acheté l'un de ces véhicules ou si vous envisagez de le faire, vous devez savoir comment l'utiliser en toute sécurité, en particulier lors de trajets compliqués. Nous expliquons comment conduire une voiture automatique sur un col de montagne de manière simple, pratique et sûre.

Comment conduire une voiture automatique sur un col de montagne en 4 étapes :

1. Comment descendre un col de montagne en conduisant une voiture automatique

Pour les usagers qui commencent à utiliser un véhicule automatique, l'un des itinéraires les plus douteux est la descente dans les cols . La réponse est apparemment simple : en toute sécurité et sans le nombre de tours par minute monte en flèche. Surtout si la voiture est chargée ou si elle roule en hiver et que la route est dangereuse d'avoir des zones de glace ou de neige.

Lire également : Quel est le salaire annuel de Neymar ?

C'est le sentiment que l'on ressent dans ce genre de cas lorsque la voiture accélère et que le nombre de tours par minute monte en flèche. Il est courant de conduire en position DS et de laisser la voiture en mode automatique. De temps en temps, vous pouvez appuyer sur le frein dans certaines courbes.

Cependant, les spécialistes savent clairement à quoi répondre lorsqu'on demande comment conduire une voiture automatique sur un col de montagne. Et il s'agit d'utiliser le mode SPORT , à la fois pour la descente et pour la montée en montagne.

Si votre voiture est hybride manuelle et automatique, c'est plus facile. Sur des pentes plus raides ou dans des conditions plus compliquées, vous pouvez passer en mode manuel . Il est possible que vous vous sentiez plus à l'aise avec cela. Avec de la pratique, vous n'aurez probablement pas besoin de faire ce changement.

2. Utilisez le mode 1 ou L dans les montées plus raides

Il convient de mentionner la descente de longues pentes inclinées. Dans ce cas, il est recommandé de le faire en mode 1 ou L. Avec ce mode, le véhicule a plus de puissance et constitue la forme la plus appropriée pour le faire.

3. Il est important de ne pas oublier de garder le pied gauche immobile

Pas seulement sur les cols de montagne. Également sur d'autres types de routes. C'est peut-être la question la plus importante et celle qui coûte le plus cher à la plupart des conducteurs habitués à conduire des voitures manuelles lorsqu'ils commencent à conduire des voitures automatiques. Par conséquent, lorsque l'on se demande comment conduire une voiture automatique sur un col de montagne, il convient de se référer à la non-utilisation de la pédale gauche.

Il arrive souvent que vous ressentez le besoin de vous engager complètement dans un coup soudain lorsque vous traversez des cols de montagne, mais les véhicules automatiques ne conduisent qu'avec le pied droit. Il est important que vous obteniez habitué à cela car si vous utilisez les deux pieds pour les 2 pédales des voitures automatiques, vous pouvez mettre en danger votre intégrité et celle des autres passagers. Pourquoi ? car par instinct, vous voudrez peut-être appuyer complètement sur l'embrayage pour augmenter ou diminuer la vitesse, mais c'est sur le frein que vous appuyiez.

Donc, comme vous pouvez le voir, cela ne fait jamais de mal d'être répétitif avec ce sujet. Pour des raisons de sécurité lors de la conduite avec ces types de véhicules et surtout dans des conditions compliquées.

4. Développer la voiture automatique pour les voyages sur les cols de montagne

Avant de savoir comment conduire une voiture automatique sur un col de montagne, vous devez vous demander comment la configurer pour ce type de voyage. Il est important que les pneus soient en bon état. Et s'il s'agit d'un road trip dans la neige ou pendant les mois d'hiver, vous avez besoin de pneus hiver. Si ceux que vous avez sont des pneus d'été ou usés, ils devront être remplacés. Il est possible d'acheter pneus hiver pour automobiles sur maisondupneu.fr

Il est également important que le niveau d'huile dans la boîte de vitesses soit adéquat. Il s'agit d'un point clé pour une conduite en toute sécurité et un bon entretien des véhicules automatiques.

Tenez compte de ces conseils si vous avez l'intention de conduire une voiture automatique sur un col de montagne. Conduire des véhicules automatiques est très simple, mais si vous êtes habitué à conduire des véhicules manuels, vous devrez tenir compte de ces points clés. Bientôt, vous vous habituerez à conduire un véhicule automatique !