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Comment démonter le démarreur de la 307 ?

Le cœur d'un véhicule est son moteur. C'est un élément vital qui est composé d'un nombre important de pièces parmi lesquelles on distingue le démarreur. Il permet au moteur de la voiture de se lancer afin de faire démarrer celle-ci. Comprenez alors que le véhicule ne démarre plus lorsqu'il est usé. Alors en cas de remarque de fatigue de celui-ci, il ne faut pas traîner pour le changer. Dans cet article, découvrez la procédure à suivre pour changer le démarreur de la 307.

Quel processus pour changer le démarreur de la 307 ?

Pour changer le démarreur de la 307, vous devez d'abord vous équiper des outils nécessaires. Variés et diverses, il s'agit entre autres d'un cric, d'une chandelle, d'une clé à cliquets, d'un assortiment de douilles, d'un jeu de clés plates, d'un jeu de clés Allen ou embout. Vous aurez évidemment besoin d'un démarreur neuf, d'un chiffon et d'une paire de gants. Avec les outils cités ci-dessus, vous pouvez entamer le processus.

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Remplir les conditions nécessaires

Eh oui, vous ne pouvez pas enlever le démarreur sans un certain nombre de précautions. D'abord, vous devez commencer par ouvrir le capot et débrancher la batterie en commençant par la borne négative. Le démarreur devient accessible par le dessus. Mais il ne peut pas encore être retiré. En effet, il faut aussi enlever la boîte à air et débrancher la petite fiche électrique. Cette dernière est entourée en orange. Ensuite, vous devez desserrer le collier de raccord du boîtier de filtre à air et l'éclipsé un peu sur le côté droit pour l'extraire. Le chemin est enfin libre.

Localiser le démarreur

Après avoir localisé le démarreur, vous devez enlever le manchon d'admission d'air à l'aide d'une clé Allen de 5. Vous aurez à enlever trois vices à ce niveau. Quand c'est fait, poussez le manchon et tous les éléments à ses bords sur le côté gauche. Enfin, débranchez les connectiques rouges pour accéder au démarreur.

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Enlever le démarreur

Pour enlever le démarreur, on commence par enlever le câble d'alimentation du démarreur qui vient de la batterie à l'aide d'une clé de 13 mm. On procède à la même opération sur le câble de masse à l'aide d'une clé de 8 mm. En utilisant encore la clé de 13 mm, vous allez desserrer les trois vis de fixation du démarreur. Enfin, déposer le démarreur et comparer le avec le neuf que vous avez acheter pour vous rassurer. Après avoir démonté le démarreur, vous devez effectuer à nouveau les opérations ci-dessus pour le remontage. Si vous changez votre démarreur, il est important de l'entretenir pour allonger sa durée de vie.

Comment entretenir le démarreur ?

Le démarreur est composé du moteur électrique, du solénoïde et du lanceur. Avant d'effectuer une opération sur la partie électrique, prenez la peine de défaire le câble de masse au pôle de la batterie. L'entretien du démarreur consiste à veiller à la propriété du collecteur et contrôler l'état des charbons. Puisque la fréquence d'utilisation du démarreur est faible, cet entretien ne se réalisera pas souvent. Pour accomplir cette tâche, graissez les paliers du démarreur suivant les indications du constructeur.

Mais lorsque le démarreur contient des paliers en bronze spécial poreux, cette action n'est plus nécessaire. Vous n'aurez qu'à mettre quelques gouttes d'huile de vaseline neutre dans les graisseurs du démarreur après chaque 5 000 km. De temps en temps, vérifier les balais et assurez-vous de leur bon état. Après avoir déposé le collier de fermeture, soulevez à l'aide d'un petit crochet les ressorts qui maintiennent les balais appuyés sur le collecteur. Attention ! Vous devez toujours remplacer les balais dans leur position d'origine.

En outre, ils doivent porter correctement sur le collecteur et leur face intérieure doit présenter une symbiose parfaite avec la forme du collecteur. Ne nettoyez pas les balais, avec de l'huile et de la graisse. Utilisez simplement un chiffon propre imbibé d'essence. Par ailleurs, laissez-le sécher avant de l'utiliser.