Sign in / Join

Voiture la plus chère du monde : sélection 2022

Pour la plupart, les voitures et les véhicules en général ne sont que des modes de transport. Mais pour d'autres, les riches, les voitures sont des œuvres d'art à chérir. Ils dépenseront des millions pour posséder les voitures de première classe et les plus chères de tous les temps. Ces machines incroyables sont très rares et très peu sont souvent fabriquées. Nous vous présentons la sélection des voitures les plus chères de cette année 2022.

Les 3 voitures les plus chères au monde en 2022

Voici la sélection des 5 voitures les plus chères au monde cette année :

A découvrir également : Comment utiliser le frein moteur avec une boîte automatique ?

1. Bugatti La Voiture Noire - 19 millions de dollars (15 millions de livres sterling)

Bugatti s'est inspiré de l'ancienne Type 57 pour créer La Voiture Noire, ou « la voiture noire ». L'une des quatre seules voitures Atlantic jamais construites. Elle a disparu depuis la Seconde Guerre mondiale et La Voiture Noire lui rend hommage. À 18,68 millions de dollars (15 millions de livres), la Voiture Noire est le véhicule le plus cher du monde.

Il n'en existera qu'une seule, et elle n'a toujours pas été commercialisée plus de deux ans après sa vente ! La Black Car est équipée d'un moteur de 1 500 ch qui la propulse à des vitesses allant jusqu'à 400 km/h. C'est la voiture la plus chère du monde.

A voir aussi : Comment reconnaître un plastique alimentaire ?

2. Pagani Zonda HP Barchetta - 17 millions de dollars

La Pagani Zonda HP Barchetta est la deuxième voiture la plus chère du monde. Elle s'ajoute à l'héritage déjà incroyable de la Pagani Zonda et lui donne une allure unique. Les roues arrière sont partiellement recouvertes de fibre de carbone. Tandis que le pare-brise est plus petit que la normale et la voiture elle-même n'a pas de toit.

La Barchetta développe 789 chevaux et atteint une vitesse de pointe de 300 km/h. C'est la voiture la plus rapide et la plus puissante du monde. C'est le modèle Zonda le plus rapide et le plus puissant jamais produit. Bien qu'elle soit la deuxième voiture la plus chère de cette liste, elle coûte tout de même 17 millions de dollars.

3. Bugatti Centodieci : 9 000 000 de dollars.

La Centodieci 2021 de Luxury Digital Bugatti devient encore plus exclusive. Elle est réputée pour sa carrosserie unique et ses éléments de confort luxueux. La marque a donné à la Centodieci tout ce dont elle avait besoin pour la rendre inoubliable et totalement décadente.

Avec un W-16 quadri-turbo de 1 577 chevaux, ce n'est pas la Bugatti la plus rapide du monde. Cependant c'est l'accélérateur le plus rapide. Bugatti rend hommage à l'EB110 (ou "Centodieci"), une super voiture de sport du début des années 1990. Elle se démarque par ses performances et son luxe. Bugatti a accéléré de 0 à 62 mph (ou un peu plus de 0 à 100 km/h) en 2,4 secondes. Cet hyper car compense son manque de vitesse par son esthétique moderne et distinctive.

Autres voitures qui complètent le classement !

Hormis les 3 modèles cités un peu plus haut, on pourrait ajouter au classement :

4. Bugatti Divo : 6 000 000 de dollars.

La réputation de Bugatti Digital en matière de super cars luxueux et coûteuses se poursuit. La Chiron de Bugatti a connu un plus grand succès que la Divo, mais là, celle-ci a un aspect plus exotique et beaucoup plus exclusif.

Leurs améliorations comprennent une meilleure suspension et un cadre beaucoup plus léger pour une plus grande vitesse. Par ailleurs elle a une nouvelle nageoire dorsale. À l'intérieur, la Divo abrite un moteur W-16 de 8,0 litres avec quatre turbocompresseurs. C'est l'une des voitures les plus chers au monde.

5. Bugatti Chiron Super Sport 300+ : 5 740 000 de dollars

Bugatti Chiron Super Sport 300+ - Luxury Digital Presque deux fois plus chère que la Jesko and Murray T.50. Elle allie vitesse et performances à la beauté qu'il faut. Sous le capot se cachent des décennies de savoir-faire et des années d'art automobile.

Ce véhicule a été la première voiture à dépasser la limite dorée de vitesse de 300 mph (ou 483 km/h). Donc, en tant que voiture la plus chère, elle a un titre qui soulève le poids de sa valeur. Elle dispose d'un système d'info divertissement de base qui se synchronise avec les produits Apple et Android.