Sign in / Join

Bloc ABS défaillant sur ma BMW : comment le réparer ?

Nombreux sont les passionnés des voitures BMW puisqu’elles sont performantes, fiables et confortables. Cependant, au même titre que les autres marques de véhicules, elles ne sont pas aussi à l’abri d’éventuelles pannes. Parmi celles-ci figure la défaillance du bloc ABS. Quel que soit le modèle de votre BMW, vous devez réparer le plus rapidement possible ce système de frein afin d’assurer votre sécurité. Alors, comment réparer le bloc ABS hors service d’une BMW ?

Quels sont les signes d’un bloc ABS défaillant d’une BMW ?

De nombreux signes peuvent vous montrer que le système de frein ABS de votre magnifique BMW est hors service. Cette pièce est, par exemple, défaillante dans le cas où vous constatez que vos roues sont bloquées quand vous réalisez un freinage puissant et brusque. Ce problème est grave dans la mesure où il peut rendre votre véhicule incontrôlable si vous êtes en cours de route. Il montre que le bloc ABS de votre BMW est en panne.

A lire également : Comment financer une voiture sans emploi ?

Le problème le plus courant est d’avoir un voyant ABS qui s’allume ou qui clignote sur BMW. Ce signal ne doit pas être négligé puisqu’il signifie que votre système de frein a un problème. Même si ce dernier est encore minime, vous devez trouver un spécialiste pour éviter que le souci s’aggrave et pour garantir votre sécurité.

Quand vous confiez le bloc ABS HS de votre voiture à un professionnel, ce dernier réalise un diagnostic afin de déterminer l’origine du problème. Comme vous le savez, le bloc ABS d’une BMW est constitué de diverses pièces : blocs hydrauliques, calculateur, capteurs, etc. Pour cette raison, il est difficile de connaître à l’avance l’élément défectueux. Il est, par exemple, possible que le dysfonctionnement du Bloc ABS de la BMW soit dû à des soucis electronique. Heureusement, le spécialiste de ce système de frein dispose des équipements et des logiciels adéquats lui permettant de trouver rapidement le problème et de proposer une solution adéquate : soit une réparation, soit un remplacement.

A voir aussi : Que se passe-t-il si vous ne respectez pas les obligations liées au contrôle technique en France ?

Comment réparer un bloc ABS BMW ?

De par sa forme, le bloc ABS peut paraître comme une pièce simple. Par conséquent, certaines personnes tentent de le réparer elles-mêmes, en vain. En réalité, il est plus complexe qu’il n’y paraît. De plus, il constitue l’une des pièces qui garantissent votre sécurité quand vous roulez. Pour ces nombreuses raisons, il convient de confier la réparation du bloc ABS de sa BMW à un professionnel dans le domaine.

Pour réparer cet équipement, pensez à bien choisir le professionnel puisqu’il ne s’agit pas de tous les garagistes qui savent le faire. Il existe aujourd’hui un site internet spécialisé dans la réparation et la vente d’un bloc ABS pour divers types et marques de voiture et moto. Il dispose d’une équipe pouvant réparer correctement le système ABS de votre BMW, quel que soit le modèle : BMW I3, I4, I7, I8, Ix, Ix3, ou encore BMW Série 1, Série 2, etc.

Vous n’avez aucun déplacement à faire pour réparer le bloc ABS de votre voiture. Vous n’avez qu’à l’envoyer par la poste. Le spécialiste vous le renverra avec garantie une fois qu’il est réparé. Si vous avez l’un des signes suivants, vous pouvez être sûr que l’élément est réparable :

  • Si une fuite de liquide de frein apparaît ;
  • Si le voyant ABS s’allume ou se clignote ;
  • Si le circuit moteur de pompe a des codes erreurs ;
  • Si les freins deviennent plus mous ou s’ils sont toujours en pression ;
  • Si l’une des roues n’a aucune pression.

Dans le cas où la pièce n’est pas réparable, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque le spécialiste bloc ABS BMW peut mettre à votre disposition un bloc ABS neuf ou d’occasion. Le modèle d’occasion est encore performant, de bonne qualité et conforme aux normes.

Quels sont les services d’un réparateur de bloc ABS ?

Un spécialiste de bloc ABS peut réparer non seulement des blocs ABS de BMW, mais également d’autres marques et modèles de véhicules. En effet, il peut réparer ou remplacer le bloc ABS d’une moto et d’une voiture. Outre la marque BMW, il propose également son service pour d’autres marques : réparation bloc ABS Renault, Peugeot, Bentley, Chevrolet, Nissan, Mini, Jaguar, Cadillac, Daewoo, Alfa Romeo, Honda, Fiat, etc. L’avantage de recourir à un spécialiste est qu’il garantit toujours sa prestation.