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Tenere 700 le nouveau trail blanc de Yamaha

Tenere 700 : le nouveau trail blanc de Yamaha !

Avec une campagne de communication qui s'est étalée sur une période relativement longue, la YAMAHA Tenere 700 était attendue de plus d'un. De son ancien nom de prototype Yamaha T 7, le nouveau trail de la marque japonaise est désormais disponible et rend fou les fans de moto. Dans cet article, nous vous présentons les caractéristiques essentielles de ce magnifique trail.

Les spécifications de la moto

La nouvelle Yamaha Tenere 700 capte l'attention de plus d'un avec ses caractéristiques exceptionnelles. Pour commencer, son design magnifique et inspiré des autres motos de la marque lui donne un air attrayant. La Yamaha Tenere 700 est principalement inspirée du WR450F que conduit le célèbre Van Beveren.

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La face avant de la moto est essentiellement caractérisée par 4 feux d'éclairage LED et une bulle courte transparente.

Un des avantages de la Yamaha Tenere 700, c'est que son design vient casser absolument tous les codes utilisés dans les trails de nombreuses autres marques. On fait bien évidemment référence au fameux bec de canard lancé par la marque Suzuki et BMW et Triumph adoptés assez rapidement. D'ailleurs, si vous connaissez la Yamaha XT660Z, vous trouverez certainement que la Tenere 700 lui ressemble un tout petit peu, même si les deux diffèrent sur un tas d'autres critères.

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Pour ce qui concerne le moteur, c'est le célèbre CP2 qui est utilisé pour équiper la Yamaha Tenere 700. Ce moteur était déjà utilisé pour la MT07 et la Tracer 700. Yamaha continue donc à faire confiance à ce moteur. Cependant, le moteur a été légèrement modifié avec un couple plus bas pour répondre aux besoins du trail. Le moteur comporte ainsi un cylindre à double arbre à canne à refroidissement liquide. La cylindrée est de 689 cm³ permettant ainsi au moteur de développer 73 ch à 9000 tours par minute.

Côté transmission, la Yamaha Tenere 700 est équipée d'une chaîne pilotée par une boîte de vitesses à 6 rapports et surtout d'un embrayage à câbles.

Le châssis est tubulaire, en acier à cadre double berceau. C'est une caractéristique essentielle qui permet d'avoir des bons points d'ancrage pour fixer les crashbars.

Par ailleurs, la Yamaha Tenere est équipée d'une fourche inversée de 43mm de diamètre et de 210 mm de débattement. Les réglages en compression et en détente sont faits avec un tournevis plat. Comme si cela ne suffisait pas, on note aussi la présence de valves de purge d'air qui permettent d'optimiser la performance de la fourche, notamment après les sorties tout-terrain. Pour la suspension arrière, la Yamaha Tenere 700 emploie un amortisseur Yamaha de 210 mm de débattement qu'on peut régler à la main en compression.

Tenere 700 le nouveau trail blanc de Yamaha

Les roues de la Yamaha Tenere 700 possèdent aussi ces caractéristiques exceptionnelles. La moto est en effet équipée de jantes à rayons en 21 pouces à l'avant et en 18 pouces à l'arrière. Les pneus à l'avant sont en 90/90 R21 et ceux de l'arrière sont en 150/70 R18. Ces pneus sont très bien pour les routes sèches et/ou mouillées. Ils seront aussi convenables pour rouler en offroad si tant est que le sol n'est pas trop meuble. Cependant, il serait préférable d'éviter le sable et la boue avec cette monte.

Pour les freins de la Yamaha Tenere 700, il faut préciser qu'ils sont montés avec des doubles disques de 282 mm de diamètre qui sont mordus par des étriers Brembo axiaux à double pistons.

Toutes ces caractéristiques font de la Yamaha Tenere 700 une moto imposante dans l'ensemble, surtout à cause de ses 2m37 de long, son mètre 45 de haut et ses 91 cm de largeur de guidon. Quant au réservoir, il a une capacité de 16 litres.

Les équipements de série et les packs d'option de la Yamaha Tenere 700

Le principal objectif que s'est fixé Yamaha en sortant la Tenere 700 était de proposer un trail simple en termes de technologie, qui ne soit pas trop cher et qui soit avant tout pensé pour le tout-terrain. Le trail est alors équipé de quelques petites attentions qui montrent qu'il a été conçu pour les aventures en offroad.

On peut notamment remarquer au niveau du tableau de bord, un écran LCD commandable au guidon. Les commandes se font avec un sélecteur sur le commodo droit ou alors avec deux boutons qu'on retrouve en sur le côté gauche supérieur de l'écran. Sur cet écran, peuvent s'afficher des informations essentielles au nombre desquelles on peut distinguer la vitesse, le compte-tours, le rapport engagé, la jauge à essence ou encore l'heure.

Quant à l'éclairage, il est beaucoup plus moderne puisqu'il est est entièrement fait en LED, surtout pour les feux de position, de route et de croisement. Il y a aussi des clignotants à ampoules LED YAMAHA qui sont disponibles en option.

Il est aussi important de noter la présence d'une barre en aluminium qui se trouve au-dessus du tableau de bord qui permet au conducteur de fixer son smartphone ou son GPS afin d'avoir une navigation placée de manière haute sur la moto.