Sign in / Join

Quelle est la meilleure marque de pneus chinois ?

Le marché des pneumatiques a beaucoup évolué. On retrouve de nos jours, un nombre important de marque qui proposent des pneus de tout genre. Si vous recherchez un modèle chinois, vous devriez vous informer sur les caractéristiques de ce type de pneumatique.

Comme c’est d’ailleurs le cas pour les autres fabricants, les pneus chinois sont diversifiés et c’est pour cela qu’il faut bien les choisir. Vous découvrirez dans cet article, les meilleures marques de pneus fabriqués de ce côté d’Asie.

A lire également : Comment apprendre à conduire une smart ?

Sailun

Depuis plusieurs années, la marque Sailun séduit de nombreux conducteurs automobiles. Ses équipements sont commercialisés par plusieurs grands acteurs de pneus, tels que Stox. Ce dernier est un gros groupe canadien qui ne propose que quelques marques chinoises de pneus pour s'assurer d’offrir le meilleur à ses clients partout dans le pays. Les pneus Sailun Tires sont connus pour leur durabilité et sont de première qualité.

Ils sont très résistants et ont une bonne tenue de route tant en été notamment avec les marques sailun atrezzo, qu'en hiver (avec blazer sailun). Pour les quelques personnes ayant vécu une mauvaise expérience avec des pneus sailun, sachez qu'un tel incident ne risque pas de se reproduire avec l'élimination du modèle SH402.

A lire également : Pourquoi le voyant de mon moteur s'allume-t-il ?

Zeta Tires

La marque Zeta appartient au géant Québécois Direct Auto Import. Ce qui fait sa renommée, ce sont ses jantes en aluminium de marque DAI et ses accessoires automobiles. Bien qu'étant une division de Transbec, les produits offerts par ces deux sociétés ne risquent pas de vous décevoir en raison du contrôle de qualité stricte et rigoureux. Ces pneus sont commercialisés au Canada depuis plus de 10 ans. De plus, ils sont plébiscités par plusieurs concessionnaires automobiles qui l'utilisent pour équiper des véhicules neufs ou d'occasion.

D'ailleurs, les pneus d'hiver de la marque font partie des roulements les plus doux du marché et surpassent largement les pneus coréens Kumho, y compris la marque asiatique sur ce domaine. Ainsi, la marque Pneus Zeta peut se résumer en trois mots : Qualité, douceur de conduite et réseau de distribution efficace.

Mazzini Pneus

Bien qu'elle soit moins connue que sa cousine Zeta, la marque Mazzini reste dans la famille DAI et offre une qualité intéressante de pneus notamment grâce au contrôle de qualité de la société québécoise. Alors pourquoi ces deux marques finissent elle en 2e et en 3e position si elles sont parentes ? Bien que la différence soit minime, l’âge des 2 marques est plutôt au profit de Zeta qui a plus d’expérience de seulement quelques années. Ce qui fait qu'on ne peut les classer à la même position. Néanmoins, la plupart du temps, ce n'est pas la marque qui orientera le choix d'une personne vers l'un de ces 2 modèles de pneus, mais plutôt les motifs qui sont gravés dessus.

est la meilleure marque de pneus chinois

Firemax

Pour classer différentes marques de pneus, il y a certains facteurs à prendre en compte. Ainsi, l'un des critères les plus essentiels lorsqu'il s'agit de cette marque chinoise est le coût du pneu par rapport aux autres marques concurrentes. Les pneus Firemax sont de première qualité et ils garantissent une douceur de roulement et une longévité impressionnante. Et donc, le prix des pneus est combiné à une excellente qualité, ce qui lui a permis de se hisser d’avoir un bon positionnement dans le classement.

Par exemple, si nous comparons le prix de Sailun en tête du classement et celui de Zeta en 2e position avec des pneus Firmax de la même taille (205/55R16), nous remarquons une différence d'environ 12 dollars. Ainsi, contrairement à d'autres marques chinoises dont les prix sont très similaires à ceux des pneus Firmax, ce dernier jouit d'une excellente réputation et d'un contrôle de haut niveau. C’est pourquoi il est autant apprécié par les automobilistes.

Doublestar

Doublestar est une société chinoise qui se situe dans la province de Shandong, dans la ville de Qingdao. Elle a été fondée par l'Etat chinois il y a de cela 100 ans. Après sa création, Doublestar a entrepris une opération de rachat du manufacturier sud-coréen Kumnho en 2016. Résultat, la marque possède aujourd’hui 45% des parts de la société. Ce qui en fait la plus grande entreprise de pneumatique en chine. Elle produit et distribue une large variété de pneus destinés aux véhicules de tourisme, SUV, 4x4 et aux utilitaires.

Aeolus

Créé en 1965 dans la ville de Jiaozuo en chine, Aeolus a débuté en produisant des pneus lourds pour les véhicules de chantier. Aujourd'hui, la filiale du conglomérat produit plusieurs modèles de pneus pour différents véhicules : off-road, tourisme, militaire, agricole, forestier... En d’autres termes, elle propose plusieurs types de pneus pour diverses utilisations.

Linglong

Produisant plus de 50 millions de pneus chaque année, Linglong Tire est de loin l'un des plus gros manufacturiers de pneus. Sa société se trouve dans la ville de Zhao yuan, plus précisément dans la province de Shandong. L'objectif principal de cette marque est de devenir l'un des plus gros acteurs mondiaux du domaine pneumatique.

Comment choisir ses pneumatiques ?

Si vous avez un véhicule, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le changement de pneus. Si vous choisissez des pneus de qualité et suivant votre mode de conduite, il est possible de rouler avec durant 40 000 km. Maintenant, il ne s’agit que d’une moyenne. Vous devez donc surveiller les témoins d’usure. Mais comment choisir vos pneus pour qu’ils durent le plus longtemps possible ?

Même si nous vous avons parlé de marques chinoises pour vos pneumatiques, avant-tout, vous devez prendre en compte la dimension des pneus. Un SUV ne sera pas équipé de la même manière qu’une berline ou qu’un utilitaire. Vous trouverez les caractéristiques de vos pneus sur :

  • le carnet d’entretien de votre véhicule
  • la plaque située au niveau de la portière conducteur
  • les pneus installés sur votre voiture

Ensuite, et comme le confirme 1001Pneus.lu, vous pouvez vous intéresser aux qualités des différentes marques. Vous devrez également prendre en compte les températures et les obligations de votre région. Par exemple, avec la loi Montagne, vous êtes tenu de faire installer des pneus hiver ou des pneus 4 saisons sur votre véhicule, entre le 1er novembre et le 31 mars. Libre à vous en dehors de cette période de remettre des pneus été si vous préférez.