Sign in / Join

Quelle chaîne diffuse Moto GP 2020 ?

Le 28 mars, le MotoGP est lancé. Après Eurosport au cours des dernières saisons, Canal diffusera l'événement cette année. Malheureusement, vous connaissez les coûts de cette chaîne qui n'est vraiment pas communiqué à tout le monde. Heureusement, il existe une autre solution ! Mais quelle chaîne gratuite diffuse le MotoGP en 2021 ? En France, la réponse est AUCUNE ! À l'étranger, en revanche, vous pourrez trouver une chaîne qui diffuse gratuitement le MotoGP !

  • À partir de 14h00 le dimanche 14 novembre 2021, vous pouvez suivre le Grand Prix de Valence de MotoGP. Regardez-le en direct sur RTBF avec l'aide du VPN d'ExpressVPN
  • À partir de 11h00 le même jour, vous pouvez également profiter des Moto3 et Moto2 sur RTBF.

A lire également : Quelle est la meilleure marque de scooter italien ?

RTBF : la chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP !

Si vous cherchez à savoir quel diffuse gratuitement MotoGP cette année, la réponse est simple : RTBF.

A lire aussi : Quel code passer pour le permis moto ?

En effet, il n'existe aucune autre alternative à notre connaissance. Alors oui, en France, la chaîne Canal diffuse le MotoGP en direct HD, mais ce n'est pas gratuit.

Seule la RTBF diffuse tous les Grands Prix gratuitement et en direct .

Mais qu'est-ce que la RTBF ?

RTBF est LA chaîne belge gratuite de référence en matière de streaming sportif ! Ses deux principaux avantages La , pour les Français, sont :

  • Vous aurez les commentaires en français
  • Vous n'avez même pas besoin de créer de compte pour accéder au live

C'est donc vraiment la meilleure chaîne pour ceux qui veulent regarder le MotoGP gratuitement en HD en direct.

Regardez la RTBF en direct avec ExpressVPN

Capture d'écran du programme de la RTBF pour le week-end du 14 novembre Mais comment regarder la RTBF sans être en Belgique ?

Il y a cependant une chose très importante dont vous devez tenir compte. La chaîne belge RTBF est géo-restreinte .

Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie qu'en dehors de la Belgique, il n'est normalement pas possible de regarder cette chaîne qui diffuse tout le Grand Prix de MotoGP en 2021.

Mais alors, comment fabrique-t-on une montre de France ? Ne vous inquiétez pas, il existe évidemment une solution, et cette solution est le VPNMessage d'erreur obtenu lors de la tentative de visionnage de la chaîne RTBF depuis la France (sans VPN)  ! Voyez par vous-même dans la vidéo ci-dessus qui vous montre comment regarder la chaîne belge RTBF pour regarder le MotoGP en direct gratuitement.

Tutoriel pour regarder le MotoGP sur une chaîne 100% gratuite

Qu'est-ce qu'un VPN ? Pour ceux qui préfèrent lire plutôt que regarder une vidéo, voici comment regarder la RTBF, LA seule chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP 2021.

Dans ce cas, un VPN vous permettra de modifier votre adresse IP et de vous localiser, fictivement, en Belgique.

Obtenez une adresse IP belge avec ExpressVPN Ainsi, vous réussirez, depuis la France, à regarder la RTBF, et à voir tout le Grand Prix de MotoGP en streaming HD, en direct et même avec les commentaires en français.

Tout ce que vous avez à faire c'est :

  • Lancez votre VPN
  • Choisir de se connecter à un serveur en Belgique
  • Accédez à la RTBF (lien : https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_moto-gp?id=5557 )
  • Et voilà, vous savez comment regarder MotoGP sur la seule chaîne gratuite qui diffuse le événement !

Tutoriel vidéo expliquant la procédure à suivre :Preuve du bon fonctionnement du canal RTBF gratuit avec un VPN activé

https://www.youtube.com/watch?v=A-lwGSn_itE

Gratuit : oui ou non ?

La RTBF est 100% gratuite ! (De la même manière que la chaîne belge RTBF)

Cependant, pour pouvoir regarder la RTBF, si vous l'avez bien compris, vous devez utiliser un VPN. Les VPN gratuits ne sont pas fiables et n'offrent pas de bonnes performances de streaming en raison d'une bande passante trop limitée et d'une faible stabilité (le flux vidéo sera interrompu en permanence).

C'est pourquoi nous recommandons les meilleurs VPN du marché pour regarder la RTBF, la seule chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP en direct.

Ce VPN est ExpressVPN. Ce dernier n'est pas gratuit, MAIS il offre une période de remboursement de 30 jours. Donc, si vous ne voulez regarder qu'un ou deux Grand Prix, ce sera gratuit ! Avec cela, vous aurez un VPN gratuit sur votre Mac pendant 30 jours , c'est pratique, non ?

L'autre option, pas gratuite, mais TRÈS PEU COÛTEUSE, consiste à utiliser CyberGhost. Ce dernier ne vous coûtera pas seulement 2,00€ par mois et vous pourrez accéder à toutes les chaînes partout dans le monde.

Maintenant que vous savez quelle chaîne diffuse gratuitement le MotoGP en direct, il ne vous reste plus qu'à choisir votre fournisseur de VPN

Regardez Moto GP sur la chaîne RTBF gratuite avec ExpressVPN Questions fréquemment posées

⁉️ Quelle chaîne française diffuse le Moto GP ?

La seule et unique chaîne de télévision française qui diffusera la saison Moto GP en 2021 est Canal . Malheureusement, cette chaîne est payante... et loin d'être abordable (plus de 20 €/mois) si vous souhaitez avoir accès à toutes les chaînes du groupe pour regarder les tests, les qualifications, comme ainsi que toutes les courses. Consultez notre conseil pour savoir comment regarder la saison de MotoGP sur une chaîne totalement gratuite.

🤑 Sur quoi est-il possible de regarder le Moto GP en direct ?

Sur la chaîne belge RTBF. C'est gratuit et après avoir créé un compte (pas même 30 secondes), vous pourrez voir les qualifications et toutes les courses de MotoGP. Vous pouvez également trouver le Moto 2 et le Moto 3. Pour y accéder, vous devez télécharger ExpressVPN sur l'appareil de votre choix, vous connecter à un serveur en Belgique (afin de donner l'impression d'être dans le pays afin de ne pas être bloqué par la chaîne gratuite). Après cela, vous pourrez regarder le Moto GP en streaming HD et en direct, le tout avec des commentaires en français.

🗨️ Une chaîne gratuite propose-t-elle des commentaires en français pour le MotoGP ?

Oui, la chaîne gratuite que nous vous recommandons d'utiliser pour regarder la diffusion en direct de Moto GP vous permettra de profiter de commentaires en français. Pour rappel, cette chaîne gratuite vient de Belgique et s'appelle RTBF. Pour y accéder sans blocage depuis la France, vous aurez besoin d'un VPN comme celui d'ExpressVPN . Connectez-vous à un serveur VPN en Belgique afin de simuler votre présence dans le pays et ainsi accéder en direct depuis la chaîne belge gratuite. Pour plus de détails sur la procédure à suivre, nous vous invitons à venir lire notre tutoriel étape par étape.