Sign in / Join

Le leasing utilitaire : une solution économique pour les professionnels

En règle générale, le leasing revient moins cher que les autres modes de financement de véhicules, que ceux-ci soient neufs ou d’occasion. Mais un mode de leasing utilitaire en particulier revient encore moins cher que les autres formes de leasing. Découvrez la solution la plus économique pour constituer votre flotte de véhicules utilitaires à travers le présent article.

Location longue durée : le leasing utilitaire moins cher

Le leasing utilitaire ou LOA utilitaire pour les professionnels est un mode de financement avantageux de la flotte de véhicules utilitaires de l’entreprise. Comme l’est le leasing pour le financement d’un véhicule pour particulier, le leasing utilitaire présente l’avantage d’être un mode de financement souple et transparent. Votre entreprise connaît dès le début du contrat le coût total représenté par la location d’une fourgonnette, d’un van ou d’un camion benne.

A lire également : La commodité des réservations de taxi en ligne : ce qu'il faut savoir

Le leasing utilitaire avec Autocito est en règle générale 30% moins cher que le LOA utilitaire classique ! Autocito propose effectivement une formule de location longue durée à tous les professionnels. Société, auto-entrepreneur, toute entreprise pouvant attester d’un numéro SIREN peut souscrire un contrat avec Autocito. L’entreprise propose également de vous vendre les utilitaires que vous aurez loués à prix cassé !

A lire aussi : Résoudre le problème du voyant Adblue allumé après remplissage

L’impact du leasing utilitaire sur la trésorerie

Avec le leasing utilitaire longue durée, la prévision budgétaire de l’entreprise compte tenu de son parc auto utilitaire est claire. Il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises tant que l’entreprise s’engage à respecter les modalités du contrat de leasing. Le coût d’un leasing utilitaire dépend entre autres de la durée la location, le kilométrage annuel, la valeur du véhicule ainsi que les options et équipements inclus. Il ne faut pas oublier les frais de maintenance et d’assurance.

En optant pour le leasing utilitaire longue durée avec Autocito, votre entreprise profite d’un coût de financement moindre. La location d’utilitaires impacte toujours moins la trésorerie de l’entreprise. Sur son bilan comptable, les loyers pour la location ne sont pas considérés comme un actif immobilisé. Ils n’engendrent pas l’immobilisation du capital, et cerise sur le gâteau, il contribue à faire diminuer le bénéfice imposable de l’entreprise.

Une large gamme d’utilitaires neufs et d’occasion pour l’entreprise

Le leasing utilitaire revient toujours moins cher que la constitution de la flotte de l’entreprise par l’achat de nouveaux véhicules. Par rapport au LOA utilitaire à court terme, le mode de financement le plus proposé par les professionnels de l’automobile du leasing, le leasing utilitaire longue durée de Autocito est encore plus économique. Jetez simplement un coup d’œil à leur leasing utilitaire Renault pour voir combien cela peut être intéressant.

Outre les Renault Kangoo Van, Renault Master, et Renault Trafic de la marque au losange, Autocito propose d’autres utilitaires neufs et d’occasion d’autres marques comme Mercedes, Toyota et Volkswagen. Pour vos utilitaires, vous avez le choix entre diverses motorisations, boîte manuelle ou automatique, diverses couleurs. 3m3, 6m3…20m3, vous y avez accès aux utilitaires répondant le plus à vos besoins. Autocito propose même des vélos cargos et des remorques pour vélo ou encore des camions bennes.