Sign in / Join
ok used cars signage

Voitures d'occasion à Bordeaux : la solution parfaite pour vous !

Acheter un véhicule d’occasion à Bordeaux peut s’avérer être une très bonne affaire. Bien que le coût soit la principale raison qui pousse à acheter une voiture d’occasion, il existe plusieurs avantages à opter pour ce choix dans la gironde. Lesquels donc ? Voici un guide pour comprendre ce que vous gagnez à acheter un véhicule d’occasion à Bordeaux.

Le prix d’achat qui revient moins cher

La principale raison qui pousse de nombreuses personnes à l’achat d’occasion à Bordeaux est le prix d’achat revu à la baisse. En effet, les offres sur le marché d’occasion sont bien plus intéressantes que celles sur le marché du neuf. Pour les personnes disposant d’un budget limité, la voiture d’occasion est la meilleure solution à Bordeaux. Pour les jeunes conducteurs bordelais, c’est d’ailleurs le choix par excellence pour rapidement entrer en possession d’une voiture.

Lire également : Pas de panique : les étapes pour régler un contrôle antipollution positif

Mais avant d’acheter un véhicule d’occasion, il est important de vérifier que les contrôles et réparations nécessaires sont à jour. Ceci évite d’avoir à dépenser des frais supplémentaires après avoir acheté son véhicule d’occasion. Il est préférable d’éviter de dépenser la somme économisée à l’achat sur des réparations pouvant coûter bien plus chères.

Faire une très bonne affaire

Il est facile de trouver un véhicule d’occasion en bon état à Bordeaux. Avec un budget bien défini, entrer en possession d’une voiture bien équipée et de catégorie supérieure devient très facile. C’est généralement l’occasion de monter en gamme et de bénéficier d’options supplémentaires, impossibles à trouver avec l’achat d’un véhicule neuf. En effet, avec un budget de 200 euros par exemple, il est possible d’avoir accès à certains modèles de grandes marques comme :

A voir aussi : Comment apprendre à conduire une smart ?

  • La Mercedes-Benz classe ML ;
  • La Peugeot 308 ;
  • L’Audi Q2 ;
  • La Toyota Yaris ;
  • La Volkswagen

L’achat de véhicule d’occasion à Bordeaux est le meilleur moyen de profiter d’offres hallucinantes. Il est d’ailleurs possible de prétendre aisément à un modèle ou une marque premium.  En outre, le marché des véhicules d’occasion Premium et luxe s’avère une plus rentable que le celui de simples voitures neuves.

man in black jacket and blue denim jeans standing beside silver car

La dépréciation des véhicules neufs

Dès qu’elle sort de l’usine, une voiture neuve perd automatiquement de la valeur. Les premières années sont en général celles où elle perd plus rapidement de sa valeur. On parle d’une dépréciation de 25 à 30% dès la première année, 15 à 20% la deuxième et de 5 à 12% les années suivantes. Autrement dit, une voiture neuve perd environ 50% de sa valeur initiale les trois premières années qui suivent sa sortie d’usine.

Le taux de décote continue à diminuer progressivement. Il est donc fort probable de tomber sur un véhicule neuf, en bon état en optant pour l’achat d’occasion à Bordeaux. En plus de trouver une voiture qui vaut 50% en moins que sa valeur initiale, il y a peu de chances qu’elle soit en mauvais état. Même si cette nouvelle ne devrait pas ravir les acquéreurs de véhicules neufs, c’est une véritable opportunité pour les personnes se tournant vers l’achat d’occasion. Ils peuvent donc profiter de voitures d’occasion très récentes à moitié prix.

Une possibilité de négocier le prix avec le vendeur du véhicule d’occasion

Sur le marché des véhicules d’occasion, il est possible de débattre le prix d’achat d’un véhicule. En effet, les prix ne sont pas fixes et peuvent subir des modifications à tout moment. La voiture étant une seconde main, c’est un élément capital pour bien négocier son prix d’achat. De plus, si elle présente quelques défauts ou des imperfections, il y a plus de marge pour négocier. Il est donc important de ne pas négliger le fait qu’il s’agit d’une voiture d’occasion.

Le coût de l’assurance auto d’un véhicule d’occasion

Le coût de l’assurance qui couvrira la voiture d’occasion est plus abordable que celui d’un véhicule neuf. Il en est ainsi tout simplement parce que les automobilistes évaluent le coût annuel en se basant sur la valeur nette à la revente. De plus, compte tenu de l’âge, il n’est pas obligatoire d’opter pour la couverture « tous risques » qui se trouve être la plus chère.