Sign in / Join

Quel est le salaire annuel de Neymar ?

Cristiano Ronaldo est passé devant Messi et Neymar dans le classement des footballeurs les mieux payés du monde

A voir aussi : Quelle est la meilleure citadine en 2021 ?

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar : le top trio des plus gros salaires des footballeurs. Quels sont les joueurs de football les plus riches ?

Chaque année, Forbes dévoile les salaires des footballeurs les mieux payés du monde. Aujourd'hui, nous connaissons donc le classement qui suscite toujours l'intérêt des observateurs sportifs. Les chiffres révélés correspondent à la rémunération cumulée accordée par les clubs, aux bonus négociés, aux sponsors et aux activités entrepreneuriales des joueurs et des entraîneurs de football.

Cette année, la situation s'est inversée puisque c'est désormais Cristiano Ronaldo qui occupe la première place du classement. Avec un total de 125 millions d'euros, club et marketing combiné, il est une fois de plus le joueur de soccer le mieux payé au monde.

Lire également : Quelle est la puissance d'une 208 GTi ?

Désormais, c'est son rival argentin, Lionel Messi, qui prendra la deuxième place du classement. En s'engageant avec le Paris Saint-Germain, Messi était loin de renoncer à un salaire élevé. Avec un revenu total de 110 millions, dont la plupart provient de son salaire au club de la capitale, Lionel Messi remonte derrière Cristiano Ronaldo.

À la troisième place, Neymar continue de trône avec un revenu total de 95 millions d'euros.

Les salaires des footballeurs en 2021

Un trio de premier plan loin devant

1 — Cristiano Ronaldo : 125 M

Considéré comme le meilleur joueur du monde, en perpétuelle compétition avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo est passé devant l'Argentin. C'est une nouvelle ère qui semble magique, alors que les deux étoiles du ballon rond ont toutes deux migré vers de nouvelles destinations.

Véritable roi du marketing et surtout sur les réseaux sociaux, les revenus de l'international portugais sont divisés en deux parties. Sous la tunique mancunienne, Ronaldo devrait toucher un salaire de 70M, tandis que le reste de ses revenus devrait avoisiner les 55M.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

2 — Lionel Messi : 110 m

En quittant le FC Barcelone cet été, Lionel Messi tournait une réplique sur ses belles années passées du côté de Masia. Pour continuer à briller, l'Argentin a rejoint le Paris Saint-Germain cet été, avec de nouvelles ambitions, et un nouveau salaire entre les mains.

Pour le 2021/22 saison, Messi devrait recevoir un salaire de 75 millions. En outre, son salaire de club devrait être complété par 35M avec tous les parrainages.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

3 — Neymar : 95 M

Un peu plus loin, que ce soit en termes de salaire ou de potentiel que Messi et Ronaldo, Neymar ne doit pas être laissé de côté. La star du Paris-Saint-Germain a été accueillie en tant que Prince au parc pendant l'été 2018. Il bénéficie donc d'un salaire égal à ce qu'il représente pour un PSG qui veut rêver plus grand. Après la récente finale de la Ligue des champions jouée avec le club de la capitale et l'élimination en demi-finale, lors de la dernière campagne, le Le Brésilien a l'intention de réaliser un meilleur exercice cette saison.

Après avoir signé sa prolongation jusqu'en 2025 auprès du PSG, son salaire annuel serait d'environ 75 millions d'euros. En ce qui concerne les revenus liés aux sponsors, le Brésilien devrait recevoir 20 millions d'euros.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par ene10ta Érre 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le 20 mai 2020 à 11 h 23 HAP

La France est bien représentée

4 — Kylian Mbappé : 43 M

Seulement 22 ans et déjà au pied du podium. Malgré son très jeune âge, Kylian Mbappé est déjà l'un des meilleurs joueurs du monde. Logiquement, il fait également partie du élite dans ce domaine. Avec des revenus totaux actuellement estimés à 43 millions de dollars, il est certain que son salaire et sa fortune vont grimper dans les années à venir, pour se rapprocher encore plus du podium.

Pour la saison à venir, son salaire au PSG devrait avoisiner les 28M, tandis que ses revenus issus de parrainages le compléteraient d'environ 15 millions d'euros.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Kylian Mbappé (@k .mbappe) le 6 mars 2020 à 17h33 PST

5 — Mohamed Salah : 41 M

Faisant une entrée fracassante dans le classement par le passé, l'international égyptien semble désormais bien établi. Il faut dire que Mohamed Salah rayonne sous les ordres de Jürgen Klopp à Liverpool. Grand créateur du couronnement des Reds en Premier League il y a deux saisons, il est l'un des meilleurs joueurs de la planète. Le club anglais l'a bien compris en lui offrant l'un des meilleurs contrats. En effet, grâce à son contrat à Liverpool, il devrait recevoir 25 millions d'euros, qui seraient ensuite complétés par 16 millions d'euros de revenus, liés au sponsoring.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Mohamed Salah (@mosalah)

6 — Robert Lewandowski : 35 millions

L'un des meilleurs grévistes au monde a également l'un des salaires les plus élevés. Auteur d'une saison stratosphérique en 2019/20 avec le Bayern Munich, il aura certainement reçu le Ballon d'Or 2020, s'il n'avait pas été annulé. Robert Lewandowski montre que dans ce top 10 des footballeurs les plus riches du monde, il n'a rien à envier à ses concurrents à cet égard. S'il continue à effrayer les compteurs, il est logique de trouver le Polonais plus haut dans le classement que les années précédentes.

Ainsi, son contrat avec le club bavarois devrait lui permettre de percevoir un salaire de 27 millions d'euros. En ce qui concerne le reste des revenus liés aux sponsors, il devrait recevoir 8 millions d'euros.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Robert Lewandowski (@_rl9)

7 — Andrés Iniesta : 35M

Un artisan du grand FC Barcelone tout au long des années 2000, le milieu de terrain est resté dans le classement des joueurs de football les mieux payés au monde. Après 4 saisons passées à Vissel Kobe, le milieu de terrain de 37 ans continue d'éblouir par son talent.

Après avoir prolongé jusqu'en 2023 avec le club japonais, il est normal que l'Espagnol voit son salaire s'envoler à nouveau. En effet, cette saison, il devrait recevoir un salaire de 31 millions d'euros, qui serait complété par les revenus générés par les parrainages, pour un revenu total de 35 millions d'euros.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Andres Iniesta (@andresiniesta8)

8 -Paul Pogba : 34 M

Alors que Paul Pogba a perdu quelques places dans le classement, il maintient toujours un salaire assez élevé. La pioche continue de briller sous la tunique mancunienne. Cette saison encore, et aux côtés de joueurs expérimentés tels que Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes ou Raphaël Varane, Paul Pogba aura mille occasions de prouver qu'il reste parmi les meilleurs joueurs du monde.

Sous contrat avec United jusqu'en juin, Pogba devrait recevoir un salaire de 27 millions d'euros, complété par 7 millions générés par des sponsors.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba)

9 — Gareth Bale : 32 mois

Comme l'an dernier, Gareth Bale occupe la 9ème place du classement. Le golfeur le plus célèbre du monde du football bénéficie d'un salaire confortable. Bien que sa passion pour le petit ballon n'ait pas été appréciée par les socios madrilènes, ce n'était pas le cas de Florentino Pérez qui a offert à l'ailier gallois un contrat juteux. Au lendemain de son prêt à Tottenham, Gareth Bale signe son grand retour du côté de la Maison-Blanche, pour poursuivre son aventure à Madrid.

Ainsi, son salaire devrait être d'environ 26 millions d'euros, complété par 6 millions de revenus liés aux parrainages.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Gareth Bale (@garethbale11) le 4 octobre 2019 à 5h19 HAP

10 — Éden Hazard : 29 Mo

Eden Hazard signe son grand retour dans le classement des joueurs de soccer les mieux payés du monde. Acteur pendant une saison en demi-teinte, la saison dernière, l'international belge semble peu à peu, remontrer son meilleur niveau. De quoi plaire aux leaders madrilènes qui ont beaucoup parié sur Eden Hazard.

Avec un salaire club de 26 millions d'euros, et des revenus liés au sponsoring complétés par 3 millions d'euros, Hazard clôt ce top 10.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Eden Hazard (@hazardeden_10)

Les 10 meilleurs salaires des joueurs de football en Ligue 1

En France, le Les joueurs du Paris Saint-Germain sont naturellement les mieux loti. Derrière Neymar et Kylian Mbappé, c'est Marquinhos qui se classe dans le classement des plus gros salaires des footballeurs de Ligue 1.

Cette année, le PSG accroche le classement puisqu'aucun jour en dehors du club de la capitale n'y a sa place.

  1. Lionel Messi : 75 M
  2. Neymar : 75 M
  3. Kylian Mbappé : 28 Mo
  4. Marquinhos : 14,4 M
  5. Verratti : 14,4 M
  6. Ange Di Maria : 13,2 m
  7. Sergio Ramos : 13,2 millions
  8. Giangluigi Donnarumma : 13 M
  9. Keyor Navas : 12 M
  10. Georginio Wijnaldum : 11 M

Voir aussi : Le top 10 des entraîneurs les mieux payés