Sign in / Join

Pourquoi la location longue duree a-t-elle autant le vent en poupe ?

La LLD ou Location Longue Durée de voiture commence à avoir le vent en poupe en France. Selon les sondages, près de la moitié des flottes des entreprises sont en location au cours de l'année 2022. La solution séduit aussi une grande partie des particuliers qui peuvent compter sur les loueurs spécialisés. La question étant : pourquoi ce genre de contrat se démocratise de nos jours. 

Des voitures pour tous les profils et pour toutes les envies 

Vous avez le choix entre différents spécialistes pour trouver la LLD de votre choix. Tel est le cas par exemple chez chez Joinsteer pour une Audi en leasing. Vous aurez différents types de véhicules pour s'adapter à vos besoins et à vos envies. Cela va des petits utilitaires chics pour les déplacements professionnels au SUV de dernières générations pour ceux qui ont beaucoup de routes à faire pendant l'année. Les loueurs proposent même des sportives pour faire plaisir à ceux qui aiment la vitesse. 

A découvrir également : Quelle est la meilleure marque de pneus chinois ?

Il n'y a pas que les Audi que vous pouvez commander en leasing. Toutes les marques sont à portée de main dans les rayons des loueurs. De quoi vous faire plaisir et vous aider à améliorer votre image. 

A lire en complément : Camera de recul sans fil : quelle caméra choisir ?

Des contrats faits sur mesure qui s'adaptent à tous les budgets

La modicité est aussi un des avantages premiers d'un contrat de location de voiture sur une longue durée. Au lieu de payer des dizaines de milliers d'euros pour une voiture neuve ou d'occasions issus de la dernière génération, vous allez échelonner les paiements comme pour n'importe quelle location. Peu importe votre budget, vous allez donc pouvoir profiter des belles voitures qui sont tendance actuellement. 

Évidemment, les tarifs varient d'un loueur à un autre et selon le modèle et les caractéristiques du véhicule. Le prix de la location varie de quelques centaines à un peu plus de 1 000 euros par mois. Jouez sur les finitions et la puissance pour négocier un bon prix. 

En tous les cas, sachez que vous n'aurez rien d'autre à payer pendant une location de voiture que votre carburant. Tout est compris dans les frais de location, y compris les frais d'entretien et les assurances. 

Une voiture de location est plus simple à gérer

Les entreprises sont les premières à apprécier la location de voiture sur une longue durée. Pour cause, c'est plus simple à gérer. Vous n'êtes pas réellement le propriétaire du véhicule. Ce qui vous évite les démarches compliquées pour son entretien, pour la paperasse et autres. Vous vous contentez de conduire. 

Malgré qu'il s'agisse d'une location, vous allez conserver la voiture pendant toute la durée du contrat. À la fin de celui-ci, vous avez le choix entre la rendre et résilier votre engagement pour changer de véhicule ; refaire un nouveau contrat de location ; ou acheter la voiture si vous ne souhaitez plus vous en séparer. Profitez de cette option de vente, dans le dernier cas, vous fera profiter d'avantages financiers. En effet, les loueurs peuvent vous faire un prix sur la voiture en question. Il n'en demeure pas moins que cette étape n'est pas obligatoire.