Sign in / Join

Les meilleures voitures à boîte automatique

Depuis l'avènement de la boîte automatique, conduire une voiture devient de plus en plus facile et confortable pour le conducteur. Elle permet de se concentrer sur la conduite, car vous n'aurez plus besoin de passer d'une vitesse à une autre. En plus d'être automatique, ces véhicules permettent d'économiser le carburant. Voici les meilleures voitures dotées d'une boîte automatique.

Le Peugeot 3008 à boîte de vitesses automatique EAT8

Le Peugeot 3008 a progressé d'une boîte de vitesses automatique EAT6 à EAT8 avec 130 chevaux. Cela lui a valu un agrément de conduite, idéal si vous envisagez d'obtenir un permis boite auto. Cette progression fait de ce modèle de série, une voiture économique. La consommation en carburant de ce véhicule a connu une réduction d’environ 8%. Il dispose d'une boîte automatique bien conçue qui est réussie surtout par son mode roue libre.

A lire aussi : Audi A1 : quel modèle choisir et acheter ?

En effet, ce mode permet de ne pas perdre d'énergie au lâcher de pédale, aucune résistance d’un frein moteur. Le véhicule reste sur sa lancée le plus longtemps possible. Sa vitesse maximale est de 188 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h en seconde est de 9.7 secondes. Avec ce véhicule, vous n'aurez pas à déployer beaucoup d'énergie, surtout à cause de sa boîte de vitesses qui fonctionne avec un convertisseur de couple. Il est très confortable, agréable à conduire et très bien équipé.

La citadine polyvalente Opel Corsa

Ce véhicule est construit avec une boîte de vitesses conçue par le constructeur Peugeot. Il roule à merveille grâce à l'association du moteur 1.2 Turbo de 100 chevaux et la transmission automatique EAT8. Son incroyable moteur à trois cylindres affole les chronos avec une vitesse maximum de 190 km/h, dont 100 km/h en 10.8 secondes. Le nombre de vitesses maximales est de 8. Le réservoir d'essence est de 44 L et consomme 5.8 L pour les 100 km.

A voir aussi : Assurance auto : quel est le prix en fonction des chevaux fiscaux ?

La citadine polyvalente favorise une conduite facile, sereine dans le confort et sans risque de secousse.

Le meilleur break sportif : la Cupra Leon ST

La version 2.0 TSI de la Cupra Leon ST a une carrosserie break et met plus en avant son utilisation pour le plaisir de conduire librement. C'est un véhicule de cinq places fonctionnant à l'essence. Sa boîte de vitesses DSG7 à double embrayage y est pour beaucoup et reflète mieux sa particularité. Elle est hyper précise, réactive et donne toujours un bon rapport quand vous usez du pommeau de levier de vitesse.

Elle est équipée de quatre cylindres et une transmission de sept rapports au maximum. Avec ses 310 chevaux, il explose les chronos de 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et a une vitesse maximale de 250 km/h. Il est certain que vous allez apprécier d'être au volant de cette automobile unique en son genre.

La berline Audi A6 : boîte de vitesse automatique à double embrayage

Le système de l'Audi A6 se distingue des autres boîtes automatiques classiques. Il est équipé d’une boîte de vitesses à double embrayage S Tronic. Sa fonctionnalité se base sur deux petites boîtes, paire et impaire, où les rapports sont pré-enclenchés. La transmission de la boîte de vitesses est mécanique robotisée de 7 rapports. Son moteur est de quatre cylindres avec une puissance de 245 chevaux. La vitesse maximale est de 250 km/h et il lui faut 6.8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Ce modèle de série du constructeur allemand fonctionne avec de l'essence et à une consommation de carburant maîtrisée de 6.3 L pour une distance parcourue de 100 km. Au volant de cette Berline, sa performance, sa souplesse et son efficacité sont toujours incomparables.

Les boîtes automatiques ont rendu la conduite des véhicules plus aisée. Contrairement aux boîtes manuelles, pour obtenir un permis de conduire, il vous faudra peu de temps. 

Il existe également d'autres véhicules automatiques remarquables à savoir BMW 330i, Seat Arona et Volkswagen Golf.

Grâce à ces véhicules automatiques, il est possible de limiter les accidents de circulation. Les conducteurs n'ont plus à suivre tout un protocole pour manœuvrer la boîte à vitesse en coordination avec les pédales. Il bénéficie d'une concentration plus accrue au volant de la voiture. C'est donc un véhicule pratique pour un jeune conducteur.