Sign in / Join

Comment rouler en cross-over à moindre coût ?

L’industrie automobile fait depuis longtemps l’objet d’une segmentation marketing forte afin d’offrir des véhicules toujours plus performants et adaptés à chaque personne. S’il existe de nombreuses catégories de voitures, il en est une qui attire bien des convoitises depuis plus d’une décennie : le cross-over. C’est de ce spécimen très recherché et de ses qualités dont nous parlerons ici en prenant l’exemple du célèbre Peugeot 2008 et en vous indiquant notamment comment l’acquérir pour moins cher. 

Peugeot 2008 : l’occasion pour se faire plaisir

Avant toute chose, rappelons ce qu’est un cross-over et pourquoi ce type de modèle séduit aujourd’hui un grand nombre de conducteurs. Le cross-over, comme le Peugeot 2008 dont nous allons parler, se situe à mi-distance entre la voiture de type berline plutôt standard et le SUV ou 4×4 plus imposant et surtout plus haut en termes d’assise. Il est largement répandu dans la circulation, en ville comme sur les routes et autoroutes du territoire, car il répond de manière efficace aux différents besoins pour les grands trajets comme pour les déplacements quotidiens plus courts : habitabilité, performance, consommation et design

A découvrir également : Quand est-il préférable de vendre votre voiture ?

Toutefois, ces véhicules très en vogue restent chers à l’achat, sauf si vous envisagez votre Peugeot 2008 en occasion

A voir aussi : Quel véhicule utilitaire 5 places choisir?

Peugeot 2008 d’occasion : un prix forcément moins élevé

Si, lorsqu’il est vendu neuf, le tarif du Peugeot 2008 démarre à près de 25 000 €, il est véritablement possible de faire baisser ce prix en faisant le choix de l’occasion. Il est en effet possible de réaliser une économie de plusieurs milliers d’euros, voire une dizaine de milliers d’euros en optant pour les versions les plus anciennes de ce modèle.

 

En effet, le premier avantage de se tourner vers un Peugeot 2008 d’occasion est d’avoir un choix très important sur les différentes séries et livrées de ce véhicule. Lancé en 2013, le Peugeot 2008 a en effet connu plusieurs évolutions dont une majeure avec sa nouvelle version sortie en 2019.  

Options et caractéristiques : réduisez encore le prix de votre Peugeot 2008

Différents aspects du véhicule d’occasion vont permettre à son futur acheteur de réduire encore un peu plus la note. Inversement, il pourra, en jouant sur les options, gagner en équipements et confort. Parmi les points les plus impactants dans le calcul du tarif de votre Peugeot 2008, on compte : 

 

  • son année de mise en circulation ;
  • son kilométrage effectif ;
  • son état général ;
  • sa puissance et son carburant ou type d’énergie.

 

D’autres critères, souvent considérés comme plus secondaires, doivent être pris en compte, tels que le type de boîte de vitesses (automatique ou manuelle), le niveau d’émissions de CO2 ou encore le classement de la vignette Crit’Air. Ces derniers éléments notamment joueront un rôle important pour tous ceux qui auront à effectuer des déplacements dans des zones à faibles émissions, comme c’est dès à présent le cas dans les grandes agglomérations françaises.

 

Plus la version de la voiture est récente, plus son acquéreur va pouvoir bénéficier des derniers ajouts en termes d’équipement de série, voire d’options intégrées à un pack spécial déjà installé. On pense particulièrement au moteur électrique disponible sur le 2008 seulement depuis l’année 2020.