Sign in / Join

5 trottinettes électriques à moins de 1000 Euros

Les trottinettes électriques figurent parmi les meilleures alternatives de moyens de transport en ville avec les VAE. Mais ces engins coûtent souvent un bras ! Heureusement que les constructeurs ont enrichi leurs gammes de modèles à moins de 1000 euros ces derniers temps.

Weboot Maverick : une trottinette à moins de 900 euros

Avez-vous préparé un budget de 1000 euros pour votre trottinette électrique ? Dans ce cas, vous allez pouvoir économiser plus d’une centaine d’euros avec la trottinette électrique pliable Weboot Maverick. On ne peut qu’être séduit par cette trottinette électrique taillée pour les villes. C’est le moyen de transport idéal pour vous rendre au travail tous les jours et d’en revenir. Vous pouvez également l’utiliser pour un peu de conduite sportive.

Lire également : Comment démonter une roue de tondeuse ?

Weboot Maverick est le premier choix de ce comparatif pour trottinette électrique parce qu’elle est de marque française. Mais surtout, vous pouvez facilement compter sur son autonomie dépassant facilement les 50 km, elle est dotée d’une batterie 720 Wh. Vous prévoyez d’utiliser votre trottinette en complément des transports en commun ? Malgré ses 16 kg, notez que la trottinette Weboot Maverick est pliable.

E-Twow Booster GT : une trottinette facile à transporter

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette à utiliser tous les jours, vous pouvez également compter sur le modèle E-Twow Booster GT. Elle est la rivale directe de la Weboot Maverick. Ce modèle a un avantage par rapport à la Weboot Maverick parce qu’elle pèse moins lourd. Il s’agit d’un modèle pliable qui pèse à peine 12 kg. Ce qui fait de cette trottinette électrique de moins de 1000 euros une trottinette facile à transporter.

A lire en complément : Louer une voiture pour quelle occasion ?

Pour ce qui est de l’autonomie, vous êtes sûr de pouvoir rouler avec sur 40 km. Comme la Weboot Maverick, ce modèle permet également d’arpenter les côtes plus ou moins douces. Le prix de la E Twow GT varie de 865 euros à un peu plus de 1000 euros. Il fut un moment où ce modèle faisait l’objet d’une grosse promotion. Malgré tout, promotions ou non, sachez qu’il s’agit d’un modèle fiable. Cette trottinette peut atteindre la vitesse de 40 km/h.

A partir de 700 euros pour la Segway Ninebot Kickscooter Max G30 E II

D’après l’estimation du constructeur, la Ninebot Kickscooter Max G30 peut atteindre une autonomie de 65 km. Ce qui la place bien au-dessus de la Weboot Maverick et de la E-Twow Booster GT sur ce critère. Outre cette belle autonomie, on peut également noter l’étanchéité IPX5 de cette trottinette à moins de 1000 euros.

En ce qui concerne les pneus, on est également sur des 10 pouces avec ce modèle. On peut également noter son double système de freinage qu’il est possible d’actionner à l’aide d’une poignée unique. La puissance du moteur est à 700 W. Ce qui le rend moins performant en matière de vitesse et de montée de côte. Néanmoins, la Ninebot Kickscooter Max est suffisamment équipée pour monter les côtes de 20%.

Wegoboard Super 3.0 : la plus abordable

Quand vous faites le choix d’une trottinette électrique, vous devez vous baser sur vos réels besoins. Pour une utilisation en ville, une autonomie de 30 km peut largement suffire. C’est ce qu’offre la Wegoboard Super 3.0. Si c’est uniquement pour du trajet entre le travail et la maison, ce modèle convient parfaitement. La Wegoboard Super 3.0 est très facile à transporter avec ses 11 kg. C’est une trottinette qui vous permet de passer un peu partout.

Pour ce qui est de la puissance, vous allez devoir vous contenter d’une puissance de 350 W. On ne va pas dire que la Wegoboard Super 3.0 est une bête de course. Mais il est possible de dire que concernant le rapport qualité-prix, elle n’a rien à prouver. Le constructeur mise entre autres sur des pneus increvables et un prix tournant autour de 600 euros. En période de promotions, vous pouvez avoir ce modèle pour moins de 400 euros !

Speedtrott GX 14 : c’est du lourd !

Bien sûr ! Personne ne cherche une trottinette électrique qui pèse lourd. Malheureusement, il s’agit de l’unique point faible de ce modèle. De toutes les trottinettes de cette sélection, elle l’unique trottinette à moins de 1000 euros pesant 17 kg. Bien qu’elle soit adaptée à un usage en ville, elle n’est pas vraiment pratique si vous deviez la transporter sur une partie du trajet bien qu’elle soit pliable et compacte. Par contre, le constructeur estime l’autonomie de ce modèle à 40 km.

Elle est dotée d’un moteur d’une puissance de 500 W lui permettant de monter quelques côtes. La Speedtrott GX 14 se veut surtout être un modèle de trottinette tout-terrain. Pour ce qui est du prix, il est possible d’acquérir ce modèle pour un peu moins de 700 euros. Son prix normal tourne tout de même aux alentours des 900 euros.