Sign in / Join

Comment faire de Lhoverboard ?

A lire en complément : Comment booster un moteur électrique ?

Contrairement au gyropode Segways ou à d'autres NVEI comme le scooter électrique, les hoverboards n'ont pas de poignées pour s'accrocher lors de vos déplacements. Cela peut sembler déroutant au premier abord. Par conséquent, nous vous avons donné quelques conseils ci-dessous pour vous apprendre à utiliser un hoverboard et vous aider à démarrer en toute sécurité.

A découvrir également : Comment retrouver mon compte Waze ?

Avant la première utilisation

Avant d'utiliser votre hoverboard pour la première fois, assurez-vous de charger complètement la batterie. À la livraison, vous ne pouvez pas savoir exactement si la batterie est vide, à moitié pleine ou pleine. Votre hoverboard n'atteindra sa pleine puissance qu'avec la batterie pleine. Par contre, si vous avez peur d'endommager votre hoverboard, vous pouvez toujours acheter une housse de protection, qui évitera les rayures et les coups et vous permettra de maintenir votre hoverboard en bon état pendant de nombreuses années.

Le meilleur endroit pour la première fois

Pour vos premiers essais avec votre hoverboard, choisissez un endroit adapté. Si vous avez suffisamment d'espace dans votre maison, vous pouvez commencer à l'intérieur. Sinon, nous vous conseillons de rechercher un endroit plat à l'extérieur, même si vous avez un hoverboard cross.

Si vous commencez à l'intérieur, assurez-vous de sécuriser tous les objets de valeur et d'enlever tout ce qui pourrait vous gêner ou vous blesser. Veillez également à ne pas rouler sur un tapis. Il est préférable de choisir un revêtement de sol lisse, tel que du carrelage ou du stratifié. Vous pouvez démarrer près d'un mur afin de pouvoir vous équilibrer la première fois que vous mettez le pied sur l'hoverboard.

Si vous avez opté pour l'extérieur, choisissez un endroit qui offre une surface lisse. L'asphalte lisse ou même les grands pavés lisses sans rainures profondes sont parfaits. Lorsque vous prenez l'hoverboard pour la première fois, il peut être utile d'avoir un mur ou une balustrade sur laquelle vous pouvez vous appuyer ou mieux demander à un ami de vous aider.

Pour les enfants en particulier, veillez à prévoir un équipement adéquat (casque, protection des genoux, etc.) pour garantir une bonne sécurité.

Comment utiliser votre hoverboard : commencez pas à pas

Montez sur l'hoverboard

Le fait que l'hoverboard ne avoir un guidon, peut être très troublant au début. Voici quelques conseils pour rouler en toute sécurité.

  1. Si votre hoverboard possède un mode débutant, activez-le maintenant.
  2. Mets-toi derrière l'hoverboard. Si votre hoverboard est équipé de lumières LED, vous vous demandez peut-être dans quelle direction se trouve l'endroit ? Certaines personnes disent que les lumières LED sont censées être une sorte de « clignotement » pour les personnes qui se trouvent derrière vous et qu'elles doivent donc être à l'arrière. La vérité est qu'il n'y a pas de recto et de verso. Vous pouvez monter à votre guise. Cela dit, la plupart des gens montent leurs hoverboards avec les LED à l'avant et certains modèles indiquent spécifiquement que les lumières doivent être à l'avant.
  3. Mettez d'abord votre pied fort sur la planche et immédiatement après, mettez votre deuxième pied.
  4. Assurez-vous de bien positionner vos piedsL'idéal est de placer votre pied le plus près possible de la roue La planche de l'hoverboard est dotée d'un revêtement antidérapant qui rendra difficile le remplacement de vos pieds par la suite. est important pour bien les positionner dès le début. . Une erreur que nous avons commise au départ était que nos pieds n'étaient pas aussi éloignés que possible, ce qui rend la conduite de l'hoverboard BEAUCOUP plus difficile.

Au début, vous aurez du mal à être à l'aise et à trouver votre équilibre, mais au bout d'un moment, vous vous habituerez au mouvement et il deviendra de plus en plus fluide jusqu'à ce que vous le feriez sans trop y penser. Au début, la meilleure chose à faire est de regarder droit devant , pas vers le bas, et de vous détendre. Ne pensez pas à déménager tout de suite, essayez d'abord de vous détendre.

Accélération et freinage

La meilleure façon de décrire comment se déplacer avec un hoverboard est de « penser » à l'endroit où vous voulez aller. Le principe d'utilisation est le même que pour le skateboard électrique. Donc, pour aller de l'avant, il faut se pencher dans la direction que l'on veut aller. À l'inverse, pour freiner, il faut se pencher en arrière. Si vous vous penchez en arrière après l'hoverboard s'arrête, il va commencer à reculer. ****Une erreur courante est de se pencher trop en avant pour avancer rapidement. Nous avons alors tendance à essayer de nous relever et de nous pencher en arrière brusquement. C'est ainsi que vous perdez l'équilibre et que vous tombez. Doucement au début et faites de petits mouvements avec l'aide d'un ami qui vous tient dans ses pattes. Une fois que vous aurez pris la main, vous pouvez accélérer le rythme. Tourner Une fois que vous avez maîtrisé la marche avant, essayez de faire un léger virage. Cela devrait venir naturellement. Pour indiquer à l'hoverboard que vous voulez tourner à gauche, il suffit de déplacer votre poids vers la gauche. Le transfert de poids indiquera à la planche la direction à suivre. Pour plus de facilité, regardez la direction que vous souhaitez prendre. Vous aurez donc tendance à transmettre naturellement votre poids à partir de cette liste. Lorsque vous êtes un expert, vous pouvez littéralement photographier sur place comme ceci :

Arrêtez

Pour descendre de l'hoverboard, arrêtez-vous d'abord. Ensuite, placez rapidement un pied derrière la planche et déplacez votre poids complètement sur ce pied. Retirez ensuite votre deuxième pied de la planche.

Maintenant, entraînez-vous et gardez à l'esprit que « La répétition est la mère de la maîtrise ». Après quelques tentatives réussies, tous ces mouvements deviendront naturels et vous pourrez vous déplacer sans y penser.

Et si vous ne vous en retrouvez pas, sachez qu'il y a des guidons à fixer à votre hoverboard pour vous permettre d'équilibrer plus facilement :

Découvrez

Découvrez

L'aperçu Produit Évaluation Prix

Barre de poignée de scooter equilibrée e alliage d'aluminium, Guidon de soutien de... Pas de notes 25,00 EUR Découvrir

Poignée de trottinette équilibrée Locisne en alliage d'aluminium Guidon... Pas de notes 30,00 EUR

Guidon de moto en alliage d'aluminium extensible Locisne Pas de notes

Si vous avez envie d'essayer un hoverboard, mais que vous n'en avez pas encore, consultez notre guide pour trouver le meilleur hoverboard. Nous vous présentons ici une sélection des meilleurs hoverboards du moment et vous aidons à faire votre choix.