Sign in / Join

Volkswagen Touran : les détails à prendre en compte avant l'achat

Sur le marché de l’automobile, les Volkswagen sont des véhicules exceptionnels. C’est ce qui leur confère une réputation bien établie. Toutefois, cela ne suffit pas à en réaliser l’achat les yeux fermés. Avant de conclure la transaction d’achat d’un Volkswagen Touran en particulier, il vaut mieux vérifier les détails suivants.

La robustesse

Un Volkswagen Touran est à la base un véhicule familial. Cela n’empêche que ce soit la voiture robuste qui puisse faire de longs trajets en toute sécurité, ce aussi bien sur les routes de campagne que sur les routes urbaines. Cette robustesse provient de sa carrosserie et de son moteur. Le Volkswagen Touran, peu importe le modèle, doit être en mesure de faire un road tripsans s’essouffler. Il doit aller au-devant des pentes et des montées avec la même facilité comme s’il évolue sur les routes droites.

A lire aussi : Comment bien préparer sa reprise de voiture ? Les conseils incontournables !

Cela équivaut généralement à un moteur nouvelle génération amélioré. A priori, un moteur diesel est toujours plus conseillé. Sa puissance, (150 ch au moins) favorise la ténacité du véhicule sur les routes peu conventionnelles. Un modèle en dessous est donc déconseillé si vous comptez emprunter des sentiers loin de la ville. Pour la carrosserie, le mini monospace étant adopté, il convient d’opter pour un véhicule compact avec une finition raffinée sur les bords. En outre, les jantes en aluminium dont il est pourvu sont plus durables.

Le confort

Pour un véhicule destiné à un usage de groupe, le Volkswagen Touran réunit toutes les qualités requises. Cependant, cela ne s’applique pas à tous les modèles. Pour commencer, le coffre passe pour un trait de génie. Normalement, c’est un grand espace où tous les bagages de la famille peuvent tenir. Lorsque cela ne suffit pas, les sièges arrière peuvent être déplacés pour élargir l’espace. Si le véhicule ne garantit pas cet aspect de rangement, il vaut mieux miser sur un autre.

A voir aussi : Casse auto Lille : trouver des pièces détachées d'occasions

Ensuite, le confort du Volkswagen Touran se détermine par la qualité du revêtement d’intérieur. Pour la plupart des clients, il s’agit d’un matériau perfectible. En effet, neuf, le revêtement est très agréable au toucher et offre une tenue de conduite optimale. Si à cela s’ajoute une boîte de vitesse manuelle fluide et facilement maniable, c’est encore mieux. Enfin, le confort dépend du nombre de sièges ou de places disponibles. Un bon mini monospace avec 7 places pour une famille nombreuse est l’idéal. Les sorties en grand groupe seront organisées sans souci.

L’entretien

Choisir un Volkswagen Touran, c’est avant tout choisir le modèle le plus récent et le plus neuf possible. Cela favorise la prise en main et une habitude des différents caprices du véhicule avant son amortissement. Ainsi, l’entretien n’aura plus de secret pour le propriétaire. Certes, cela varie d’un véhicule à un autre. La seule certitude se trouve au niveau du moteur, de sa durabilité.

En dehors des travaux requis chez le garagiste notamment le changement d’huile et de filtre, la révision du système électronique, la vérification des freins et pneus, votre Volkswagen Touran ne doit rien imposer d’autre. Lorsque l’entretien est simple, un garagiste généraliste dans n’importe quelle région pourra vous dépanner.