Sign in / Join

Le casque Predator pour moto : le plus sûr pour vos trajets !

Équipements de sécurité très indispensables et obligatoir, la casque moto est important à la survie du motard en cas d'accident. C'est une protection, un confort ainsi qu'un silence. Trouvez dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur le casque moto predator, le plus sûr pour vos trajets.

Le casque moto predator : tout ce qu'il faut savoir

Tout d'abord, le casque moto predator est particulièrement doté d'une visée laser intégrée. En effet, sa coque a été améliorée et sculptée pour ressembler aux protagonistes du film. De plus , les designers ont tout de même pensé à l'agrémenter des mèches de dreadlocks synthétiques. Toutefois, le casque moto predator peut-être encore personnalisé. Par exemple, vous pouvez opter pour une vision tri-laser. C'est-à-dire, trois Leds rouges, une paire de canines, des pointes en métal pour les dreadlocks ainsi qu'une peinture personnalisée.

A lire en complément : Quel code passer pour le permis moto ?

Généralement, le casque moto predator est en fibre de verre, en fibre de carbone ainsi qu'en polycarbonne. En effet, il est doté d'un viseur amovible et ainsi construit sur la base d'un casque IXS. Ce dernier fait un poids d'environ 1,8kg. Il fonctionne sous les piles AAA fois deux. Sachez qu'en option, vous pouvez avoir trois Leds rouges, un viseur laser, un écran fumé, des graphismes aux choix ( dents, cicatrice et symboles ).

Vous pouvez également avoir une aération beaucoup plus optimisée, une pointe en métal, des canines ainsi qu'une coque de fibre en carbone. Néanmoins, le tout dépendra du fabricant que vous allez choisir pour acheter votre meilleur casque moto predator.

A voir aussi : Comment faire une carte grise moto 50cc ?

Les critères d'homologation qui ne changent pas

De nos jours, plusieurs casques moto origaux inondent le marché. Néanmoins, n'oubliez pas que la principale mission d'un casque moto est de vous protéger des chocs en cas de chute. Donc l'aspect esthétique est particulièrement un critère secondaire.

De même, pour le choix de votre casque moto predator, ne perdez surtout pas trop de temps sur la sélection du meilleur design. Vous devez penser avant tout à votre sécurité. Pour cela, vous devez savoir que les critères d'homologation ne changent surtout pas lorsqu'il s'agit de casques de moto.

En France par exemple, vous allez retrouver deux étiquettes. L'étiquette verte et l'étiquette blanche. En effet, l'étiquette verte est imprimée pour indiquer la norme française. L'étiquette blanche quant à elle correspond à la norme européenne. C'est un cercle et ce dernier est accompagné d'un chiffre. Ce chiffre indique le pays d'homologation.

Par exemple, L'E2 est l'étiquette attribuée à la France. Un casque homologué signifie en fait un casque qui garantit votre sécurité. C'est-à-dire que le confort est optimal et les matériaux utilisés sont de qualité supérieure.

Généralement, les casques moto predator qui disposent de l'une de ces étiquettes sont directement classifiés dans les produits haut de gamme.

Le confort et le champ de vision

Tout d'abord, n'oubliez pas qu'un casque de moto doit être agréable à porter lorsque vous roulez sur votre moto. Ce dernier doit vous offrir également le meilleur champ de vision possible. En effet, pour choisir le meilleur casque moto predator, incluez donc ces critères dans votre sélection. Vous devez avoir une belle vision. Cela évitera les accidents.