Sign in / Join

Quel est le casque audio le plus confortable ?

Quelle est la qualité sonore d'un casque sans fil ?

La plupart des casques sans fil utilisent aujourd'hui la technologie Bluetooth 5.0 qui atteint une vitesse de 2 Mbps, voire 4 Mbps, utile pour transmettre de grandes quantités de données sur une courte distance et avec la latence la plus faible possible. Ainsi, la transmission des sons entre l'émetteur et un casque sans fil se fait aujourd'hui avec une qualité pratiquement sans perte.

C'est particulièrement le cas si le casque prend en charge le codec Bluetooth LDAC, qui est un codec propre à Sony mais utilisé sur d'autres plateformes, le codec SBC ou le codec aptX HD. Le LDAC permet ainsi un débit allant jusqu'à 996 kbps en priorisant la qualité sonore, qui est plus proche de la qualité sans perte du CD à 1411 kbps. D'autres fabricants, tels que Steelseries avec sa transmission sans fil Arctics 7 et 2,4 G, utilisent également leurs technologies propriétaires pour réduire la latence et optimiser le débit.

A lire en complément : Qui fabrique les casques moto BMW ?

Cela permet aux casques sans fil haut de gamme et milieu de gamme reproduire un son de meilleure qualité avec un débit amélioré et une latence beaucoup plus faible.

A lire également : C'est quoi un casque jet ?