La Patagonie est une région se trouvant au sud du Sud, et c’est peu de le dire. Elle est le Grand sud de l'Amérique latine. Deux océans l’entourent, l’Atlantique et le Pacifique. Aussi, elle est en proie à des vents violents atteignant des vitesses folles jusqu’à 100 km. Il en résulte alors des changements climatiques brusques et soudains. La Patagonie s’étend sur près de 1 140 532 km2. Elle comprend 5 régions chiliennes et 5 provinces argentines. Cette destination mythique envoûte avec ses grands espaces, sa biodiversité et sa nature. Son paysage est essentiellement agrémenté par la Cordillère des Andes, la côte atlantique, les lacs, les glaciers et les volcans. Bref, c’est un véritable paradis pour les passionnés d’aventures et de découvertes.

Afin d’apprécier toute la beauté de la Patagonie, une escale à Bariloche est vivement recommandée. C’est une ville localisée au pied de la Cordillère des Andes. Elle est entourée par des montagnes, des forêts, des lacs et des rivières. Cette adresse est propice à diverses activités touristiques. En effet, un large panel de loisirs dépaysants y attend les vacanciers. Par exemple, les amateurs de marche peuvent s’adonner à la randonnée. Il y est aussi possible de pratiquer l’escalade, le rafting, la pêche et le ski alpin. Par ailleurs, la Patagonie est serpentée par la route des sept lacs, traversant les parcs Lanín et Nahuel Huapi sur 107 km.

Il est également impensable d’effectuer un voyage sur mesure en Patagonie sans passer à Ushuaia. Cette ville du bout du monde en fait rêver plus d’un. Au cœur de ce territoire, le parfum de l’aventure règne. Parmi les activités à prévoir, une excursion sur le Canal Beagle à la découverte d’îles isolées et désertes. Tout au long de cette traversée, les globe­trotters verront la faune des lieux, entre autres, oies sauvages, cormorans et morses. Les plus impétueux de leur côté peuvent entreprendre une randonnée en traineau tiré par des huskys. Une expérience assez atypique, mais qui marquera à jamais le séjour des touristes de passage à Ushaia.